STRUCTURE & COMPETENCES

Leader mondial des solutions de digitalisation des processus métiers, Esker accompagne les départements financiers et services clients des entreprises dans leur transformation digitale en automatisant leurs cycles de gestion Procure-to-Pay et Order-to-Cash.

ETI française dont le siège social se situe à Lyon, Esker est présente en Europe, en Amérique du Nord, en Asie/Pacifique et en Amérique du Sud. Cotée sur Euronext GrowthTM à Paris, l’entreprise a réalisé 104 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019 dont 2/3 à l’international.

Fonctionnement de la solution Order-To-Cash

De la gestion des commandes aux encaissements clients, en passant par la diffusion des factures, le recouvrement et le paiement, Esker fournit aux utilisateurs une plateforme intégrée de bout en bout permettant la création de valeur ajoutée et d’efficacité à chaque étape du cycle :

  • La solution de digitalisation des commandes clients permet aux services en charge de leur traitement d’éliminer les tâches les plus répétitives et sans valeur ajoutée de leur quotidien. Les utilisateurs peuvent traiter et suivre électroniquement n’importe quelle commande ou réclamation reçue par fax, e-mail, EDI, portail web ou encore application mobile.
  • La solution de gestion du poste client vous aide à optimiser votre processus et à simplifier le quotidien de vos équipes. De la gestion du crédit client aux encaissements clients, en passant par la diffusion des factures, le paiement et le recouvrement, Esker automatise chaque étape du processus afin de réduire votre DSO et d’améliorer l’expérience client. Transmettre une facture au format électronique devenant une obligation légale (B2B/B2G), Esker accompagne les entreprises dans cette mise en place pour assurer la conformité.

Les avantages sont nombreux : meilleur pilotage d’activité grâce aux tableaux de bord, réduction des coûts et des erreurs, respect des engagements de service, réduction du DSO, tout en améliorant la qualité de travail des équipes ainsi que la satisfaction des clients.

REFERENCES CLIENTS

Les solutions Esker permettent à 6000 clients dans le monde de gagner en productivité, d’améliorer la visibilité sur leur activité et de réduire les risques de fraude tout en renforçant la collaboration avec leurs clients, leurs fournisseurs et leurs collaborateurs : Groupe Lapeyre, Manutan, Danone, Jardiland, Feu Vert, Trek Bicycle, Eurofeu, Nexecur, Heineken, Sanofi, Groupe Bel, Vaillant, Bayer, Karcher, Givaudan, Legrand, Siemens, Hays, Nestlé, Elis, Algeco, Legoueix, Bodet, Culligan...

ESKER

Cristal Parc - 113 boulevard de Stalingrad
69100 VILLEURBANNE
Tél : 04 72 83 46 46

info@esker.fr

https://www.esker.fr

Contact(s) :

Aurélie Entrena
Responsable Marketing et Communication France
+33 (0)4 72 83 46 46
info@esker.fr