Le traitement des litiges est essentiel dans les entreprises et conditionne de manière forte l’expérience et la satisfaction clients. Un litige mal géré, c’est toute la relation client qui est impactée, sans compter une image dégradée, auprès de votre client mais aussi de votre écosystème métier.

D’après une récente étude,  » 86% des consommateurs sont prêts à payer 25 % plus cher pour bénéficier d’une meilleure expérience client « . Le constat est donc clair : le prix n’est plus le seul facteur différenciant lors de l’acte d’achat, l’expérience client prenant de plus en plus de place. Une tendance qui témoigne des exigences qui ne cessent de s’accroître à l’égard des entreprises.  » Elles ont de moins en moins droit à l’erreur. D’ici 2020, les garanties offertes et l’accompagnement des clients deviendront le critère numéro 1 dans l’acte d’achat « , estime Aurélien Coq, chef de produits Commandes & Litiges chez Esker, spécialiste des solutions de dématérialisation pour les entreprises.

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