Groupes de travail

Archive – Anticiper le défaut de paiement :

2018-07-13T10:33:19+02:0017 avril 2014|

Quels sont les meilleurs outils et la meilleure organisation à mettre en place pour anticiper la majorité des défauts de paiement clients et ainsi mieux se prémunir des risques d’impayés ou de défaillance ? Chaque Credit Manager a ses propres méthodes, ses information, ses sources, voire ses  « trucs et [...]

Archive – Credit Management et risque fournisseur

2018-07-13T10:32:51+02:0015 avril 2014|

Ce groupe de travail est dans la continuité de la présentation faite par Giulia DESJOURS (CHANEL) et Frédéric SORIANO (BEIC) en novembre 2012, conclusion du groupe de travail qui a planché sur l’appréciation du risque fournisseur. Les objectifs de ce groupe « Niveau 2 » sont : -La mise en [...]

Archive – Comment bien choisir son partenaire recouvrement

2018-07-13T10:32:21+02:001 janvier 2014|

Avocat ? Huissier ? Société de recouvrement ? Solution interne ? Lorsque la relance amiable est arrivée à son terme et que le client n'a toujours pas payé : que faire ? Vers qui se tourner ? Quelle sera la meilleure option pour moi (mon entreprise) ? A quel coût [...]

Archive – Améliorer le recouvrement amiable

2018-07-13T10:31:42+02:001 janvier 2014|

Que ce soit dans les compétences des collaborateurs, les outils à privilégier, l’organisation à mettre en place ou les techniques à respecter, le recouvrement amiable peut toujours être amélioré. Quelles sont les solutions qui fonctionnent le mieux ? Y-a-t-il des organisations différentes à mettre en place selon la taille de [...]

Archive – SAP et Credit Management

2018-07-13T10:27:04+02:001 janvier 2014|

Face à la demande croissante des adhérents, l’AFDCC souhaite relancer ce groupe de travail avec un objectif clair : définir dans un guide comment tirer profit au maximum de cet ERP pour les questions Credit Management que ce soit sur le plan comptable, suivi, recouvrement ou tableau de reporting. Ce [...]

Archive – Garanties et Sûretés

2018-07-13T10:26:25+02:001 janvier 2014|

Si on parle de prévention des risques, on ne peut pas éluder les questions de prises de garanties. Ces « outils » sont-ils toujours adéquats quelle que soit la situation ou faut-il les adapter à son secteur d’activité et à sa typologie de clients ? Si oui, peut-on établir un [...]

Archive – L’évolution des procédures en France et à l’International

2018-07-13T10:30:47+02:001 janvier 2014|

Les procédures de recouvrement ou les procédures judiciaires font partie du quotidien des Credit Managers. Ce groupe se donne pour mission de redéfinir les comportements à adopter dans chaque situation et pourra dresser un comparatif des procédures dans les autres pays pour pouvoir faire face à des cas de figure [...]

Archive – Le recouvrement à l’international

2018-07-13T10:30:24+02:001 janvier 2014|

Les procédures de recouvrement ou les procédures judiciaires font partie du quotidien des Credit Managers. Ce groupe se donne pour mission de redéfinir les comportements à adopter dans chaque situation et pourra dresser un comparatif des procédures dans les autres pays pour pouvoir faire face à des cas de figure [...]

Archive – La dématérialisation dans les processus Credit Management

2018-07-13T10:29:51+02:001 janvier 2014|

Les économies d’échelles, la chasse aux coûts inutiles, la prédominance et l’évolution des moyens informatiques poussent les entreprises à aller toujours plus vite tout en économisant pour recentrer les ressources disponibles sur des tâches à forte valeur ajoutée. La dématérialisation entre parfaitement dans ce schéma à condition de savoir comment [...]

Titre

Aller en haut