L’intelligence artificielle fait partie des sujets en vogue, que ce soit pour vanter les possibilités offertes par ces nouvelles technologies ou pour mettre en garde contre ses implications sociales et organisationnelles. Mais de quoi parle-t-on exactement ?

L’IA regroupe des théories scientifiques et des technologies mises en œuvre en vue de réaliser des machines capables de simuler l’intelligence humaine. Les applications en sont aujourd’hui multiples et bien au-delà des ordinateurs capables de battre des champions du monde d’échec ou de jeu de Go. Les géants de la nouvelle économie l’ont bien compris et investissent largement à travers des laboratoires dédiés et des chercheurs ultra médiatisés, comme Yann LeCun chez Facebook. Tous les secteurs d’activités sont concernés et nombre d’acteurs économiques travaillent sur des « Proof of concept » utilisant ces technologies.

Mais qu’en est-il du secteur financier et plus spécifiquement du domaine des assurances ? Dans cet article AU Group détaille l’impact de l’intelligence artificielle sur le secteur financier et plus spécifiquement des assurances.