Indicateurs de performance et reporting

L’AFDCC met à disposition de ses adhérents les articles et dossiers les plus marquants de Fonction Credit.

Aujourd’hui : Indicateurs de performance et reporting

Les Services Credit Management sont encore trop souvent perçus comme des centres de coûts et non comme participant au développement du business. Pour démontrer que cette fonction participe à la création de valeur et à la pérennité de l’entreprise il est nécessaire de déterminer les paramètres permettant de mesurer la performance des services Credit Management. 

Dans cet article, toujours terriblement d’actualité, reprenant une présentation faite lors d’une manifestation AFDCC en mars 2012, les intervenants s’intéressent à la présentation de quelques indicateurs clés comme le DSO, le BPDSO, le taux d’avoirs ou de litiges par exemple. Le tout n’est pas d’établir une liste exhaustive d’indicateurs mais plutôt de sélectionner des indicateurs clés en fonction de leur nature. On peut ainsi trouver des catégories d’indicateurs comme ceux liés à la production, à la performance ou à la rentabilité.

Retrouvez vite l’ensemble de ces éléments et leur développement dans l’article publié dans la rubrique “Ressources documentaires” ou en cliquant ICI

ATTENTION : accès réservé aux adhérents AFDCC – Pour adhérer : cliquez ici