La dernière de Martine !

Cette soirée du 3 décembre s’annonce très bien. Martine Hubière Déléguée Régionale PACA & CORSE nous a conviés à sa dernière manifestation, qu’elle organise pour l’occasion à la CCI de Marseille, dans la salle des Séances du Palais de la Bourse. Cette réunion mise en place conjointement par l’AFDCC et la CEFIM donne la parole à différents intervenants passionnants.

Le Président de CCI de Marseille Provence, M. Jean Luc Chauvin nous présente l’institution qui est la doyenne des chambres consulaires (1599), le bâtiment du palais de la bourse datant lui-même de 1852. Il rappelle ensuite la fonction première de la CCI qui est d’accompagner les entreprises dans leur développement. Puis il introduit les différents participants à la soirée.

Kérine Tran, Directrice Juridique du Cabinet Arc, nous fait une restitution les résultats du baromètre Cabinet ARC/IFOP. Elle enchaîne ensuite sur la loi Pacte, les différentes procédures amiables (médiation, conciliation) et termine son intervention par un focus sur les saisies conservatoires.

Vient ensuite l’heure du débat, avec des invités de marque. D’un côté l’ancien Ministre Michel Sapin, de l’autre le journaliste Jean Marc Sylvestre qui anime les échanges sur le thème : comment renforcer la croissance des entreprises en 2019.

La parole est ensuite donnée à Martine Hubière qui a animé la délégation AFDCC PACA & Corse pendant de nombreuses années, elle introduit son remplaçant Marc Maurin. Eric Latreuille, Président de l’association fait un beau discours vantant l’action de Martine, et son implication dans le développement du métier de Credit manager.

La soirée se termine autour d’un apéritif, pendant que messieurs Sapin et Sylvestre dédicacent leurs derniers livres.

Marc Maurin