Les délais de paiement préoccupent Emmanuel Macron

A l’occasion des Assises des délais de paiement qui se tenaient ce 8 juin à Bercy, le ministre de l’Économie a admis un léger mieux en la matière, mais une “tendance de fond préoccupante”.

Les retards de paiement des fournisseurs se sont légèrement réduits en début d’année, mais la situation reste “insatisfaisante”, a estimé ce 8 juin le ministre de l’Économie, Emmanuel Macron, lors de la troisième édition des Assises des délais de paiement organisées à Bercy.

Lire la suite : lentreprise.lexpress.fr

———-

Délais de paiement : les comportements exemplaires restent “minoritaires”, juge Macron

Les retards de paiements touchant les entreprises françaises se sont réduits, mais les “tendances de fonds” demeurent “préoccupantes”, juge le ministre de l’Économie. Le gouvernement est en passe de durcir une nouvelle fois les sanctions contre les mauvais payeurs.

Les retards de paiement des fournisseurs se sont légèrement réduit en début d’année, mais la situation reste “insatisfaisante” et demeure un “frein à la dynamique de reprise”, a estimé mercredi le ministre de l’Économie, Emmanuel Macron. “La dynamique est un peu meilleure cette année”, a-t-il déclaré lors de la troisième édition des Assises des délais de paiement organisées à Bercy. Selon une étude du cabinet Altarès, les retards de paiement se sont établis au premier trimestre à 12,6 jours, contre 13,6 jours en 2015.

Lire la suite : latribune.fr

———-

Les retards de paiement freinent la reprise économique, alerte Emmanuel Macron

Les retards de paiement atteignaient encore 12,6 jours au premier trimestre 2016. Encore trop élevé pour le ministre de l’Économie, qui va présenter à l’Assemblée nationale un renforcement des sanctions contre les mauvais payeurs dans le projet de loi Sapin II.

Les retards de paiement demeurent élevés en France. A l’occasion des Assises des délais de paiement, qui se tenaient à Bercy mercredi 8 juin, le ministre de l’Économie, Emmanuel Macron, a fait part de sa préoccupation. “La situation reste insatisfaisante”, a déclaré le ministre de l’Économie.

Lire la suite : Lusinenouvelle.com