Les premières sessions de formation 2013 : inscrivez-vous dès maintenant

24, 31 Janvier, 07 Février, 21 Mars, 04 et 10 Avril    

MAITRISER TOUTES LES TECHNIQUES DE L’ANALYSE FINANCIÈRE

Une formation complète qui permettra au stagiaire de prendre les bonnes décisions crédit en toutes circonstances et de manière rapide et efficace. Cette formation se conclue par des examens permettant au collaborateur d’évaluer son niveau et ses acquis.

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28 et 29 janvier      

OPTIMISER LA RELANCE CLIENTS PAR TELEPHONE (NIVEAU 1)

Aujourd’hui plus que jamais le recouvrement est une fonction stratégique. Gagner en efficacité sur ce point permet un retour sur investissement immédiat. Tester la formation AFDCC c’est choisir un stage pratique, opérationnel, avec de multiples mises en situation réelles et un ROI immédiat.

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29 janvier    

LE RAPPORT FINANCIER ET LE SCORE AFDCC 3

Une formation sur le Score créé par les Credit Managers de l’association et sur le rapport financier qui est accessible pour les adhérents. Vous comprenez la genèse de cet outil et savez comment l’utiliser au mieux et l’adapter dans votre société. Un fichier vous est remis à l’issue de la formation.

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30 janvier    

SAVOIR LIRE UN BILAN

Pour tous les collaborateurs de l’entreprise qui peuvent avoir entre les mains un bilan et un compte de résultat, cette formation est indispensable. Chargés de recouvrement, commerciaux, responsable recouvrement ou futures collaborateurs du service crédit, ils auront les bases pour comprendre les documents financiers de manière rapide et efficace.

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4 Février à Paris – 1 jour  (animée par Jean-Louis DAVID)

Actualiser vos pratiques en matière de délais de paiements clients

La directive européenne du 16 Février 2011 a été transposée en droit français par la loi du 22 Mars 2012 dont l’entrée en vigueur est prévue au 1er Janvier 2013. L’une des nouveautés de cette loi est l’inscription dans le code de commerce de frais de recouvrement à la charge du débiteur. Il convient donc de s’approprier ce nouveau texte, d’en profiter pour remettre à jour ses pratiques et d’actualiser ses conditions de vente.

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4 février à LYON et le 7 février à PARIS          

GERER LE CONTENTIEUX A L’INTERNATIONAL

Les activités à l’international sont très spécifiques et demandent des compétences particulières. Grâce à cette formation réalisée par un grand expert reconnu dans le monde Credit Management, vous ou vos équipes auront toutes les clés pour mieux gérer le contentieux à l’international.

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4 et 5 février           

AUDITER ET OPTIMISER L’ORGANISATION CREDIT

Mettre en place une organisation crédit performante et pertinente en profitant des trucs et astuces des autres entreprises ou auditer sa propre organisation pour identifier les axes d’amélioration et donc augmenter l’efficacité de tout le service : c’est ce que vous pourrez faire après cette formation.

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4-5-6 février           

APPRECIER LE RISQUE PAR L’ANALYSE FINANCIERE (NIVEAU 1)

Le stagiaire est capable, à partir des éléments financiers d’une entreprise, de calculer les ratios pertinents pour en faire l’analyse, de rédiger rapidement une synthèse sur la santé financière de cette dernière afin d’aider à la prise de décisions crédits. Les stagiaires sont invités à apporter des cas réels d’entreprise.

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5 février

MAITRISER LE RECOUVREMENT JUDICIAIRE

Vous souhaitez mieux comprendre le recouvrement judiciaire des créances commerciales pour plusieurs raisons : améliorer la qualité des dossiers que vous transmettez à vos partenaires, contrôler la qualité de leur travail, reprendre cette activité en interne,…Cette formation est faite pour vous et vos équipes.

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5 février à PARIS et 6 février à Lyon    

ENCAISSER VOS CREANCES A L’INTERNATIONAL

« Vendre c’est bien, être payé, c’est mieux ». C’est aussi vrai à l’international mais parfois beaucoup plus difficile à mettre en œuvre. Cette formation vous permet d’améliorer votre DSO sur des clients internationaux et vous donne les clés pour sécuriser vos risques et vous garantir le paiement de vos factures.

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20-21-22 février    

OPTIMISER LA GESTION DU BFR

Credit Managers et Trésoriers s’associent sur cette formation pour identifier toutes les actions pratiques possibles pour l’optimisation du BFR de votre entreprise. Cet objectif doit concerner tous les collaborateurs pour pouvoir obtenir des résultats rapides et visibles.

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