Manifestations AFDCC à Paris, en région ou depuis votre bureau !

AFDCC PARIS : Le Credit Manager, une fonction à risques ?

Le Jeudi 10 octobre 2013 à partir de 18h30 à l’AFDCC – 14, rue Pergolèse, 75116 PARIS

Le Credit Manager est au centre du conflit d’intérêts entre la sécurité juridique de l’entreprise et son développement commercial. De ce fait, il doit prendre au quotidien de nombreuses décisions qui constituent autant de prises de risques, en matière disciplinaire, civile, voire pénale. Comprendre les enjeux, adapter les conditions générales de vente pour anticiper les difficultés, mesurer l’étendue réelle de vos délégations, sont les sujets qui seront abordés lors de cette formation.

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Mardi 15 octobre à 10h – NOUVEAUTE – WEB CONFERENCE ORGANISEE PAR L’AFDCC et ESKER 

Dématérialisation du cycle order-to-cash : améliorez votre ROI

Le cycle order-to-cashest au cœur de votre activité professionnelle. Découvrez en une heure, à travers des retours d’expérience, comment les solutions de dématérialisation peuvent vous permettre d’optimiser le traitement de vos commandes, factures et relances clients en libérant vos équipes du papier et des tâches manuelles et en augmentant ainsi la productivité de votre entreprise

cycle qui va de la prise de commande au recouvrement client en passant par la facturation client

Cette web conférence, réservée aux adhérents de l’AFDCC, est gratuite et accessible avec une simple connexion Internet et un téléphone.

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AFDCC LYON : L’importance d’une bonne communication financière pour toutes les entreprises

Petit-déjeuner du 17 octobre 2013 de 8h30 à 10h30 dans les locaux de COFACE SERVICES à LYON – Le Murano, 37/39 rue Sergent Berthet, 69009 LYON

Avec le durcissement de la crise, les entreprises ont besoin à la fois de faire valoir, en toute transparence, leur image financière à leur environnement d’affaires (clients, banquiers, fournisseurs…), et de surveiller les risques que représentent leurs partenaires : la défaillance d’un client reste la première cause de défaillance d’une entreprise. Compte tenu du fait qu’il n’y aurait plus de comptes sociaux disponibles pour les TPE, nous verrons comment une société d’information sur les entreprises appréhenderait cette non disponibilité des comptes sociaux.

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