Marché automobile européen : les objectifs d’émissions de CO2 accentuent la pression sur les constructeurs

Certes, le Brexit et les potentielles hausses de taxes américaines sont des menaces pour le secteur automobile européen. Toutefois, un autre élément pourrait mettre plus encore les acteurs du secteur sous pression : les nouveaux objectifs fixés par l’UE en matière de réduction des émissions de CO2.

    • Les nouveaux objectifs européens de réduction des émissions de CO2 en provenance des véhicules particuliers, plus encore que le Brexit ou une éventuelle hausse des taxes américaines, risquent de mettre le secteur automobile européen sous pression.
    • Pour les constructeurs automobiles, ces objectifs ambitieux de réduction de CO2 constituent un triple défi, à la fois industriel, financier et commercial. De quoi accroitre les difficultés d’un secteur déjà sous pression.
  •  
    • La stratégie d’adaptation des constructeurs automobiles leur permettra de remplir seulement 30% de leurs nouvelles obligations: leurs objectifs d’émissions de CO2 ne seront pas respectés sans davantage d’implications des autorités et des consommateurs.

Lire la suite : Euler Hermes