Naissance d’une Association au BURKINA !

Les 28 Février, 1er, 02 et 03 Mars dernier, s’est déroulé à Ouagadougou, un séminaire International de Direction, Journée d’Etude et de Formation sous la Présidence de Monsieur Lassana KABORE, Ministre de l’Economie, des Finances et du Développement avec la présence de l’AFDCC, l’AFTE et la DFCG

Cette réunion marquait le lancement officiel de l’AP-FCG/Burkina : Association Professionnelle des Financiers et Contrôleurs de Gestion du Burkina-Faso. Cette Association fait suite à celle déjà créée en côte d’ivoire dans le cadre de l’UEMOA

Pour la cérémonie officielle d’ouverture, ont été conviés :

  • Vincent-Bruno LARGER, Secrétaire Général de l’AFDCC ;
  • Véronique NASSOUR, Délégué Générale de l’AFTE ;
  • Armand ANGELI, Président de la DFCG International ;

Lors de ce séminaire sur le thème « PRÉVENIR LES RISQUES FINANCIERS ET GÉRER LES CRISES DE TRÉSORERIE DE L’ENTREPRISE », Vincent-Bruno LARGER – Secrétaire Général de l’AFDCC (Association Française des Credit Managers et Conseils) est intervenu sur 2 thèmes importants :

  • Les Bonnes Pratiques pour l’Optimisation du BFR
  • Les Missions du Credit Manager en France, Aujourd’hui

Le dernier jour, chaque Représentant à pu profiter d’une matinée d’échanges afin de présenter respectivement son Association.

M. Larger a donc pu mettre en avant les différents services que proposent l’AFDCC à l’ensemble de ses Adhérents Credit Managers (Manifestation, Bourse d’emplois, Groupes de travail, Publications, Documentations, Evènements, …)

Elisabeth BLOUIN, Responsable Formation AFDCC, est également intervenue afin de présenter l’offre formation AFDCC et la mise en place des Titres qui permettent une évolution dans le Credit Management.

« L’Association Française des Credit Managers et Conseils (AFDCC) est très heureuse d’accompagner l’Association Professionnelle des Financiers et Contrôleurs de Gestion des Etats de l’UEMOA dans le développement de ses structures en Afrique et plus particulièrement au Brukina-Faso. Soyez assurés du soutien de l’AFDCC maintenant et dans le futur si de nouvelles perspectives africaines prennent corps. » – Vincent-Bruno Larger.

Lire aussi : Marché financier régional : Les entreprises burkinabè ont désormais un cadre d’appui à la gestion financière