Nos prochaines formations !

Des formations concrètes pour des résultats visibles

La lettre formation AFDCC devient incontournable pour se tenir informé des formations à venir et à ne pas manquer. Nous vous proposons donc de télécharger le fichier PDF ci-dessous pour visionner une sélection des formations à venir et susceptibles de vous intéresser.

Pour télécharger la Lettre Spéciale Formation AFDCC cliquez  ICI

Sur Mars, nous attirons votre attention sur les formations ci-dessous :

18 et 19 mars – 2jrs

Optimiser ses performances professionnelles

Les négociations professionnelles sont souvent sources de stress. Ce stage permet au stagiaire de faire face à toutes les situations (internes ou externes) en prenant confiance en soi. Il apprend à exprimer ses idées de manière claire et convaincante et à gérer les situations très complexes. 
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18, 25 mars, 08 avril, 13 et 27 mai, 03, 10 et 17 juin – 8 jrs (dont 2 jours d’examens)

Maitriser les aspects juridiques liés à la prévention et au recouvrement

Le stage le plus complet pour faire face à toutes les problématiques juridiques liées au métier de Credit Manager. Des clauses essentielles à insérer dans les CGV aux garanties à mettre en place et aux moyens de les activer, cette formation sanctionnée par deux examens vous donnera toutes les solutions pratiques et opérationnelles pour maitriser l’aspect juridique du métier.
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19, 20, 26, 27 mars, 02 et avril – 6jrs

Cycle 2 : Développer vos performances en Credit Management

A l’issue de cette formation, les collaborateurs de l’entreprise auront gagné en efficacité dans la gestion du poste clients en reprenant en profondeur les aspects juridiques, financiers et de communication et négociation du Credit Management. Grâce à des cas concrets issus de votre quotidien, vous apprenez à « déjouer » les pièges et vous gagnez en efficacité !
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20 mars à Paris ou 28 mars à Lyon – 1jr

Gérer le contentieux soi-même

Le stagiaire conduit lui-même les procédures judiciaires de recouvrement. Il comprend les mécanismes afin de mieux guider et contrôler ses prestataires pour un recouvrement plus rapide et efficace.
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21, 28 mars, 04, 11 avril, 16, 23 et 30 mai, 06, 13 et 20 juin – 9 jrs (dont 2 demi-journées d’examens)

CYCLE 1 : Maîtriser les techniques de Credit Management

Le stagiaire maîtrise les aspects financiers liés à la prévention du risque et les connaissances juridiques de base indispensables à la pratique du métier de Credit Manager. Cette formation est validée par deux examens et la délivrance d’une attestation AFDCC de réussite aux examens.
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25 et 26 mars – 2jrs

Comprendre l’essentiel des normes IFRS (partenariat DFCG) 

Le stagiaire acquiert une vision panoramique et actualisée des principales normes internationales et dispose des connaissances de base pour travailler en environnement IFRS. 
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25 mars et 4 juin – 2 jrs non consécutifs 

Maitriser les indicateurs de performance et les tableaux de bord crédit

Le stagiaire sait reconnaitre et sélectionner les indicateurs pertinents pour évaluer la performance du service Credit Management. Il apprend à mettre en place un tableau de bord pertinent et comprend comment le diffuser et le « vendre » en interne en fonction des interlocuteurs ciblés. Quelques semaines après la première journée, le deuxième jour de la session permet de faire le point et d’améliorer les tableaux mis en place pour un résultat définitif optimum.
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26 mars ou 22 mai – 1jr

Maîtriser les règles comptables et fiscales de l’impayé

Le stagiaire connaît les conditions de déductibilité en matière de TVA et d’impôt sur les sociétés. Il sait évaluer l’impact de l’impayé en matière comptable, juridique et fiscale. Ces compétences lui permettent d’être sensibilisé à l’importance du risque d’impayé et à son impact sur la trésorerie de l’entreprise.
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26, 27 et 28 mars – 3jrs

Relancer en anglais en prenant en compte les aspects interculturel

Le recouvrement de créances à l’international demande à la fois des compétences linguistiques et des connaissances culturelles. Ce stage vous donne tout le vocabulaire technique indispensable et vous permet de mieux connaitre votre interlocuteur pour savoir comment recouvrer rapidement votre créance.
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