Entreprise

BASF France SAS

Contact

Eoin GAYNARD
jobs@basf.com

Date de début

03/08/2020

Type de contrat

CDD

Lieu

Levallois-Perret

Rémunération

Selon profil

Description du poste :

En tant qu’Accounting Officer Credit Management, vos tâches seront les suivantes:
– Vous analysez la solvabilité de la clientèle pour le périmètre confié et définissez les plafonds de crédit en liaison avec les entités opérationnelles.
– Vous exécutez des analyses de bilan et situation financière afin de déterminer le niveau de risque.
– Vous effectuez un suivi régulier des clients en étroite collaboration avec les entités commerciales et la plate-forme de Berlin (suivi de la situation financière, plafonds de crédit, déblocage de commandes, recouvrement).
– Vous assurez un support local aux opérationnels : présentations sur le thème du «Credit Management», gestion et optimisation du processus encaissement des ventes (prospect, crédit, contrôle, facturation, litige, recouvrement, contentieux).
– Vous participez à la mise en oeuvre du/des projet(s) au sein de l’organisation Credit Management France.

Déplacements :

Oui (France et étranger)

Langues :

Anglais courant

Informatique :

SAP, MS Excel

Profil :

- Diplômé de l'enseignement supérieur type BTS Comptabilité ou équivalent, vous possédez une expérience significative d'au moins 5 années dans la fonction de credit management. - Des compétences techniques en analyses financières sont indispensables. - Vous êtes doté de qualités relationnelles solides, d'un sens commercial, d'une capacité à la prise rapide de décisions, d'autonomie, de rigueur, de capacité à négocier, et de résistance au stress. - Vous maîtrisez les systèmes SAP et Excel. - Vous parlez Anglais couramment et la maîtrise de l'Allemand est un plus. - Votre aptitude à travailler dans un environnement multiculturel européen n'est plus à démontrer. - Vous êtes disponible pour des déplacements courts en France et à l'étranger. Référence pour postuler : FR58687039_AFDCC_1