Entreprise

ENGIE Solutions

Contact

Laurent TRAN
laurent.tran@engie.com

Date de début

01/09/2021

Type de contrat

Apprentissage

Lieu

La Plaine Saint-Denis

Rémunération

En fonction du profil

Description du poste :

Fort de ses 50 000 collaborateurs et d’un CA de 10 Milliards d’euros, ENGIE Solutions regroupe les meilleures expertises pour optimiser l’usage des ressources énergétiques, verdir les énergies et réinventer les environnements de vie et de travail. Elle permet ainsi aux entreprises, industries, acteurs du tertiaire, villes et collectivités, de réaliser leur transition zéro carbone.
Au sein de ENGIE Solutions, la Business Line Habitat Privé (170 collaborateurs ; 60 M d’€ de CA) intervient sur la performance globale de bâtiments relevant de l’habitat (client de type Syndics, copropriétés, bailleurs privés), par l’intermédiaire de prestations de maintenance techniques (maintenance de chaufferies notamment).
Dans le cadre de sa nouvelle campagne Alternance, la Business Line Habitat Privé recherche un(e):
Alternant – Chargé de recouvrement (H/F)
Poste basé à la Plaine Stade de France(93)

Profitez d’une opportunité unique, ENGIE Solutions vous ouvre ses portes sur les métiers de Services à l’énergie. Notre activité nous permet d’être au plus proche des besoins de nos clients, issus de secteurs variés tels que l’industrie, le tertiaire public et privé, l’habitat et les collectivités.

Supervisé(e) par un tuteur, vous apprendrez tout au long de votre formation le métier de chargé de recouvrement client en assurant le bon recouvrement des créances clients en suivant précisément les créances arrivant à échéances et les créances échues mais non encore réglées.

A ce titre, vous :
• identifiez et suivez les litiges : collecte des informations auprès du client et échanges avec les services ADV, commercial et opérationnels
• participer aux relances clients et à la constitution des dossier de relance (appels clients lettres de relance et de mise en demeure..)
• assurez la qualité de la réponse aux réclamations des clients sur le domaine impayé,
• contribuez à la performance économique de l’entreprise en optimisant le taux de recouvrement et ainsi éviter les pertes de créances afin que le chiffre d’affaires concerné se transforme en trésorerie

Déplacements :

Non

Langues :

Français

Informatique :

Maitrise du Pack office

Profil :

• Vous souhaitez préparer une formation avec spécialité Agent de Recouvrement de niveau Bac/Bac+2 (type bac pro assistance à la gestion des organisations ou BTS compta/gestion. • Vous recherchez une alternance pour une durée de 1 à 2 ans. • Vous possédez idéalement des connaissances en SAP et comptabilité auxiliaire clients. • Une bonne maîtrise d’Excel est indispensable (tableaux, tri, recherches de données, etc.) • Vos principales qualités sont : le goût du travail en équipe, être à l’aise avec les chiffres, une bonne communication, la méthodologie et l’organisation.