Entreprise

ADECCO GROUPE FRANCE

Contact

Charlyne CHEMIER
charlyne.chemier@springfrance.com

Date de début

28/09/2020

Type de contrat

CDI

Lieu

VILLEURBANNE

Rémunération

A DEFINIR

Description du poste :

The Adecco Group est le leader mondial des solutions en ressources humaines. En France, nos 9 000 collaborateurs construisent l’emploi de demain au sein d’un monde qui évolue chaque jour. L’humain est au cœur de notre action : en lui offrant une place centrale, nous nous appuyons sur le digital et nos innovations pour accompagner la transformation des compétences.

Nous recherchons actuellement un ANALYSTE CREDIT CLIENTS (H/F) en CDI basé au sein de notre Siège de VILLEURBANNE (69).

Au sein de la Direction Crédit Clients Groupe, vous fixez les lignes de crédit clients, tout en vous assurant de leur respect par les agences. Vous animez, accompagnez et alertez le réseau de nos agences d’emploi sur la bonne application de la Credit Policy.

Dans le cadre de votre fonction, vous participez à :

– l’analyse de la solvabilité des prospects/ clients en vue d’ajuster la ligne de crédit,
– la validation des périmètres Groupe,
– la validation des dérogations de paiement.

Vous conseillez le réseau et les signataires des accords-cadres. Votre excellent relationnel vous permet d’établir des relations de confiance réciproque avec vos clients internes et externes.

Déplacements :

NON

Langues :

FRANÇAIS/ ANGLAIS

Informatique :

PACK OFFICE

Profil :

De formation BAC + 5 en Finance d’entreprise, vous justifiez d'une expérience d’environ 5 ans dans le métier d’analyste crédit clients (impérativement en B to B). La maîtrise de l'anglais est souhaitée. Vous maîtrisez l’analyse économique et financière ainsi que les bilans consolidés. Avec une connaissance du droit des sociétés, vous avez une vraie capacité à négocier avec les interlocuteurs financiers. Vous avez une bonne utilisation d’Excel. Enfin, vous êtes reconnu(e) pour votre professionnalisme, votre rigueur et votre véritable esprit d’équipe !