Assistant Credit Manager

Entreprise
OCEALIA
Contact
christelle roumy
cbethuys@ocealia-groupe.fr
Date de début
09/07/2018
Type de contrat
CDI
Lieu
cognac -siège social OCEALIA 51 rue pierre LOTI 16100 COGNAC
Rémunération
26500 € MAXI BRUT+13 ème mois

Description du poste :

Vous serez rattaché(e) au Credit manager. En relation avec les équipes terrain (techniques & commerciales), métier et les interlocuteurs externes (conciliateur, banque, MSA,…), vous serez en charge de :
 Appliquer la politique de crédit en direction des adhérents (contrôle de solvabilité, garanties, encours,…) selon les procédures en vigueur.
 Gérer le suivi de dossiers de recouvrement d’agriculteurs en difficulté.
 Négocier la mise en place de plans.
 Formaliser les garanties (cessions de créances, warrant, modalités de paiement,…).
 Assurer le suivi des dossiers avocat et en procédures collectives (règlement amiable agricole, redressement judiciaire,…).

Déplacements :
PONCTUELS

Langues :
NON COMMUNIQUE

Informatique :
SAP

Profil :
 BAC+2 de type GEA ou comptabilité ou équivalence avec expérience.  Expérience attendue de 2 ans minimum sur un poste de chargé(e) de recouvrement.  Connaissances juridiques (conciliations agricoles, redressements judiciaires, liquidations judiciaires,…).  Maîtrise des outils bureautiques (Excel/ Word). La maîtrise du logiciel SAP est un plus  Avoir un bon relationnel, allier l’écoute, l’empathie et la fermeté, savoir négocier et convaincre sont des atouts pour ce poste.  Rigueur, organisation, autonomie, capacités d’analyse et de synthèse et esprit d’équipe sont nécessaires pour ce poste.