Entreprise

GESTION CREDIT EXPERT

Contact

Mélanie Léonetti
rh@gestioncreditexpert.com

Date de début

05/02/2020

Type de contrat

CDI

Lieu

Toulouse

Rémunération

A définir selon profil

Description du poste :

En tant que Chargé(e) de Développement Commercial et sous la responsabilité du Directeur du Développement, vos missions principales seront de :

Gagner des clients et fidéliser votre portefeuille dans la durée :

Prospecter les clients cibles par téléphones et par des RDVs terrain (PME, ETI, Grands comptes)
Prospecter en direct (« sortant ») et via nos partenaires et/ou réseaux/associations professionnelles
Gérer/gagner les opportunités qui arrivent (« entrant »)
Convaincre les clients qui partagent nos valeurs de travailler avec nous
Conclure avec eux les contrats adaptés
Piloter la satisfaction de vos clients tout au long de la relation d’affaires créée
Adapter vos stratégies de conquête et de fidélisation pour assurer l’atteinte de vos objectifs

Assurer le suivi de vos clients, de vos actions et de vos performances :

En externe : tenir vos clients informés de l’évolution de leurs dossiers ; tenir vos partenaires informés de vos actions ; assurer le suivi régulier de vos clients et partenaires (statistiques, rendez-vous de suivi par téléphone ou lors de RDV ad hoc),
En interne : saisir dans le logiciel de CRM toutes les informations de suivi de vos clients et prospects au fur et à mesure ; assurer des relations de qualité avec votre service (Développement) comme avec les autres services (DAF, Opérations) pour la bonne prise en compte des spécificités de vos clients ; assurer le suivi mensuel de la progression de vos résultats par rapport à vos objectifs annuels.

AVANTAGES : tickets restaurant + mutuelle + prise en charge pour moitié des frais de transport + disposition du véhicule de service pour les déplacements.

Déplacements :

déplacements fréquents dans la région Occitanie, comme dans toute la France selon la pertinence des opportunités identifiées.

Langues :

Français

Informatique :

Pack Office et CRM

Profil :

Vous disposez impérativement d’une expérience réussie de 5 à 10 ans minimum dans le développement commercial B2B, et si possible dans notre domaine, ou dans un domaine proche du nôtre (ex : assurance-crédit, affacturage, logiciels de gestion de trésorerie, logiciels de comptabilité, solutions d’amélioration ou de financement du BFR…). Dans tous les cas votre expérience vous a amené(e) à vendre des solutions ou des services à valeur ajoutée aux entreprises. Vous savez donc ce qu’est la « vente-conseil ». Vous aimez convaincre les clients de vous faire confiance puis leur prouver qu’ils ont eu raison de le faire. C’est sur cette base que votre métier de développement commercial vous passionne. Vous avez le sens du contact, des relations humaines et de la négociation. En toute circonstance, vous faites preuve d’éthique, de rigueur, d’autonomie, d’écoute. Vous êtes dynamique, curieux(se) et fiable. Vous adhérez pleinement à nos mission, vision, valeurs et ambition, telles que décrites plus haut. Vous êtes titulaire au minimum d’un diplôme Bac+3 en droit, marketing ou action commerciale. Vous maîtrisez parfaitement l’anglais et si possible une autre langue étrangère, idéalement l’espagnol. Vous êtes très à l’aise avec tous les outils du Pack Office et du CRM (l’expérience de SalesForce est un plus). Plusieurs entretiens sont à prévoir dans le cadre de ce processus de recrutement.