Entreprise

Devoteam SA

Contact

François Michel
francois.michel@devoteam.com

Date de début

19/12/2019

Type de contrat

CDI

Lieu

Levallois-perrêt

Rémunération

a discuter

Description du poste :

Description de l’entreprise
Devoteam est un acteur majeur du conseil en technologies innovantes et management pour les entreprises. Nos 7000+ professionnels sont engagés à faire gagner la bataille du digital à nos clients.
Présent dans 18 pays d’Europe et du Moyen-Orient et fort de plus de 20 ans d’expérience, nous mettons la ‘Technologie au service de l’Homme’ afin de créer de la valeur pour nos clients, nos partenaires, et nos employés.
Devoteam a réalisé un chiffre d’affaires de 652,4 millions d’euros en 2018.
Chez Devoteam, nous sommes “Digital Transformakers”.
Description du poste
Au sein du service recouvrement, nous recherchons aujourd’hui une/un “Chargé(e) de recouvrement”, rattaché(e) au Crédit Manager France, vos missions sont les suivantes :

– Contacter les clients débiteurs pour assurer le paiement des factures dans les délais impartis afin d’optimiser la trésorerie, suivre les relances et les informations des plateformes clients
– Participer au lettrage des comptes
– Identifier les points de litige avec les clients et les remonter au service facturation et/ou aux équipes commerciales
– Traiter les litiges avec les équipes internes
– Participer aux clôtures comptables en backup du credit manager sur les sujets sensibles : Intercos/RFAs

Vous aurez des interlocuteurs internes et externes à l’entreprise : l’administration des ventes, la comptabilité, les dirigeants de BUs, les équipes commerciales ainsi que les clients.

Déplacements :

Non ou exceptionnels

Langues :

L'anglais est un plus

Informatique :

Oui : Excel, connaissance d'un ERP (Oracle de préférence) souhaitée

Profil :

Qualifications Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+2 minimum avec une spécialisation comptabilité et/ou finance. Vous êtes doté(e) d'une bonne communication et aisance relationnelle : capacité à générer des liens et à travailler en équipe. Vous possédez un sens de la négociation et une ouverture d’esprit pour arbitrer les contentieux clients, Organisé(e) et rigoureux/se, vous possédez une force de caractère nécessaire pour obtenir le paiement des créances dans les meilleurs délais, Vous maîtrisez des outils bureautiques (Pack Office et Google suite dont Excel particulièrement) et connaissez un ERP grand système : Oracle de préférence. Un bon niveau d'Anglais sera apprécié. Vous disposez d'une première expérience au minimum sur un poste similaire de gestion du crédit clients en BtoB, avec gestion de grands comptes idéalement. Informations complémentaires Vous voulez en savoir plus ? Venez échanger directement avec nos ambassadeurs.