Entreprise

CHRONOPOST

Contact

MOREL
marine.morel@chronopost.fr

Date de début

03/02/2020

Type de contrat

CDI

Lieu

Paris

Rémunération

-

Description du poste :

Rattaché(e) au Superviseur recouvrement au sein de la Direction Administrative et Financière Chronopost, vous êtes responsable de réduire le risque du portefeuille clients par le recouvrement des créances et ainsi améliorer la trésorerie de l’entreprise.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :
– Analyser les dossiers de recouvrement ; recouvrir les créances amiables (relances, qualification des retards) et coordonner la gestion des réclamations clients.
– Contrôler et gérer le portefeuille client ; administrer la base de données, développer la relation clientèle et alerter des situations de risque.
– Suivre les actions de recouvrement notamment l’évolution des résultats et gérer les demandes clients.

Déplacements :

Aucun

Langues :

-

Informatique :

-

Profil :

De formation supérieure (Bac+2/3) en gestion et comptabilité, vous bénéficiez d’une première expérience réussie dans une fonction similaire ou justifiez de 3 années d'expérience en gestion et comptabilité générale. Vous disposez de bonnes connaissances dans les domaines de la finance et du droit ainsi qu’une appétence pour les chiffres. Fin négociateur(-rice), diplomate et faisant preuve de fermeté, vous disposez d’une aisance relationnelle et rédactionnelle vous permettant de communiquer avec vos interlocuteurs. Communicant(e), vous faites preuve d’organisation et d’adaptabilité face aux différentes situations. Vous avez le goût du challenge et souhaitez intégrer une entreprise en pleine croissance, innovante avec une forte réactivité.