Entreprise

Hays

Contact

n/a
moussif.56946.3512@haysfrance.aplitrak.com

Date de début

11/03/2021

Type de contrat

CDD

Lieu

Paris, France

Rémunération

2500.00€ - 2900.00€ mois

Description du poste :

Notre client est une PME qui intervient dans le secteur immobilier.

Dans le cadre d’un remplacement, il recrute un Chargé de Recouvrement pour une mission de 3 mois renouvelable.

Directement rattaché au Directeur Financier, votre rôle est d’intervenir auprès des sociétés locataires en retard de paiement. Vous gérez les relances par email et par téléphone, vous établissez avec eux des échéanciers de paiements.
Dans la gestion des impayés, dans un premier temps, vous analysez les dossiers, proposez des plans d’action, analysez les créances, mettez en place des échéanciers de remboursements, et réalisez des études statistiques sur le traitement des impayés.

Dans un second temps, vous établissez le suivi des dossiers pré-contentieux. Pour cela, vous êtes en lien avec le service juridique, et vous mettez à jour les dossiers locataires dans le logiciel de gestion.

Ensuite, vous gérez la mise en œuvre du recouvrement des créances dans les phases précontentieuse et contentieuse, pour les locataires présents et résiliés, vous effectuez un reporting auprès du N+1 sur les procédures de recouvrement engagées, établissez le suivi du recouvrement post procédures collectives (annuités des plans de redressement judiciaire, relance auprès des liquidateurs pour les certificats de non recouvrement…).

Vous gérez les déclarations de créances : établissement des éléments pour faire la déclaration (prorata pour déclarer les créances dans les formes et délais requis), rédaction et envois des courriers de déclaration de créances (via avocat si besoin), suivi des dossiers, tableau de bord à alimenter et communication à la Direction Juridique pour décision sur les actions contentieuses Enfin, vous procédez aux encaissements des loyers et des charges : réception des chèques et encaissement immédiat, saisie des chèques sur le logiciel de gestion, endossement des chèques par le Directeur Financier et envoi en banque, contrôle quotidien des virements reçus et traitement sur le logiciel de gestion, et réalisation d’un reporting hebdomadaire pour rapprochement bancaire et remontées des anomalies constatées.

Nom du déposant / Name of consultant: n/a E-mail de réception des candidatures / E-mail for receipt of applications: moussif.56946.3512@haysfrance.aplitrak.com

Déplacements :

Non

Langues :

French

Informatique :

IT

Profil :

Vous justifiez d’au moins 5 années d’expérience minimum à un poste similaire. Vous êtes l’interlocuteur privilégié du Directeur Financier, des Directions Commerciales, des sociétés Locataires. Vous êtes capable de travailler en toute autonomie.ouhaitez-vous que l’AFDCC diffuse v