Entreprise

BFR 8.10

Contact

Chloé Corbière
ccorbiere@bfr810.fr

Date de début

06/07/2020

Type de contrat

CDI

Lieu

Lyon nord

Rémunération

36 à 40K€ brut annuels

Description du poste :

(H/F) Rattaché au Directeur Administratif et Financier, vous prenez en charge une fonction clé du groupe où vous intervenez sur l’organisation, le pilotage et l’évolution du poste client et à terme du credit management groupe :
– Vous renforcez, managez et supervisez l’activité de la ressource en place
– Vous assurez les suivi, reporting, tenue des comités crédit et proposition d’évolution des process internes
– Vous faites le lien avec les directions métiers et la direction financière dans la définition des besoins cash du groupe.
– Vous gérez le suivi des relances groupe et avez la responsabilité d’un portefeuille propre, de la relance préventive jusqu’au contentieux.
– Vous serez un acteur majeur dans la mise en place d’une culture cash groupe. Pour cela, vous serez amené à vous déplacer ponctuellement au sein des filiales, notamment en région parisienne.

Déplacements :

oui, ponctuels

Langues :

Anglais

Informatique :

Pack office, idéalement SAGE et NAVISION

Profil :

Issu d’une formation finance, comptabilité ou juridique, vous totalisez au moins 5 ans d’expérience sur un poste similaire. Doté d’un excellent relationnel, d’une grande capacité d’écoute et d’adaptation, vous savez vous affirmer, faire passer des messages et vous inscrire dans une fonction transverse au sein d’un groupe. Vous devrez faire preuve de leadership tout en recueillant l’adhésion des différents services et filiales pour construire et pérenniser une culture cash en interne.