Entreprise

AFPA

Contact

YILDIZ
ahmet.yildiz@afpa.fr

Date de début

09/11/2020

Type de contrat

Spécifique

Lieu

MONTREUIL

Rémunération

28 / 30 K€

Description du poste :

CONTEXTE
Ce poste est directement rattaché au Responsable Recouvrement National, au sein de la Direction Comptabilité, Fiscalité et Recouvrement de créances.

MISSION
Orientée « Cash », et en interconnexion avec les services comptables, commerciaux et ADV, la mission du chargé(e) de recouvrement amiable est :
– D’assurer la gestion d’un portefeuille clients au niveau du recouvrement amiable (4/5 du temps)
– De signaler au Responsable Recouvrement les litiges structurels et comportements de paiement à risque (1/5 du temps)

ACTIVITES PRINCIPALES
Dans ce cadre, les activités s’articulent plus particulièrement autour des axes suivants :

 Sur le recouvrement amiable

– Gestion d’un portefeuille de clients
– Mise sous tension des clients : relances téléphoniques, mails et courrier
– Description des causes de blocage dans un logiciel dédié, ce après échanges avec les clients
– Suivi et gestion des litiges : transmission des informations nécessaires pour la résolution des litiges auprès des services concernés ADV, commercial, comptabilité, …
– Suivi et analyse de la balance clients âgée
– Respect des deadlines et production d’un reporting mensuel
– Participation aux réunions de travail avec les services ADV, comptable et/ou les responsables commerciaux de comptes clients
– Tâches administratives diverses liées à l’exercice de l’emploi

 Sur le risque clients
En lien avec les services ADV et commercial, et sous la supervision du Responsable Recouvrement :
– Détecter les principaux litiges structurels et en informer immédiatement les interlocuteurs internes concernés
– Identifier les profils payeurs à risque et en informer le Responsable Recouvrement

Déplacements :

OCCASIONNELS

Langues :

Français

Informatique :

TRES BONNE MAITRISE D'EXCEL, ORACLE

Profil :

PROFIL – COMPETENCES REQUISES - Formation Bac+4/5 (domaine comptabilité, droit, gestion, crédit management) ou expérience en fonction similaire - Qualités relationnelles et de négociation - Force de proposition, esprit de challenge et recherche de résultats - Rigueur, méthode et autonomie - Capacités rédactionnelles - Persévérance et pugnacité - Réfléchi, calme et posé - Esprit d’Equipe - Aisance avec les systèmes informatiques - Très Bon niveau sur Excel (Tris et Tableaux croisés dynamiques) Poste basé au siège à Montreuil (Siège) Des déplacements occasionnels au national.