Entreprise

Safran Landing Systems

Contact

Arnaud HEIDRICH
arnaud.heidrich@safrangroup.com

Date de début

25/11/2019

Type de contrat

Spécifique

Lieu

Vélizy-Villacoublay

Rémunération

Selon profil

Description du poste :

Au sein du département Credit Management, nous recherchons aujourd’hui une/un “Chargé(e) de
recouvrement”, rattaché(e) au Team Leader EAME et au responsable “Financial Risk Manager”
Safran Landing Systems, en support des Credit Managers.
Les missions principales sont les suivantes :
– Contacter les clients débiteurs pour assurer le paiement des factures dans les délais impartis
afin d’optimiser la trésorerie,
– Participer au lettrage des comptes,
– Identifier les points de litige avec les clients,
– Traiter les litiges avec les équipes internes.
Cette fonction demande beaucoup de communication en interne et en externe de l’entreprise :
– en interne avec :
les métiers de l’administration des ventes et de l’après-vente,
les gestionnaires des Divisions opérationnelles,
la Direction Administrative et Financière Société.
– en externe avec :
les clients.
* Qualités requises :
– Communication et aisance relationnelle : capacité à générer des liens et à travailler en équipe,
– Anglais courant : communication écrite et orale aisée
– Sens de la négociation et ouverture d’esprit pour arbitrer les contentieux clients,
– Force de caractère nécessaire pour résister à la pression (en interne ou en externe) et pour
obtenir le paiement des créances dans les meilleurs délais,
– Savoir gérer son stress,
– Sens de l’organisation pour le respect des échéances,
– Rigueur pour traiter les chiffres.

Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office dont Excel particulièrement) et connaissance de SAP serait un plus.
Expérience souhaitée supérieure à 3 ans sur un poste similaire de gestion du crédit clients.
Formation de niveau Bac+2.

Mission temporaire de 6 mois à temps complet.

Déplacements :

Non

Langues :

Anglais courant : communication écrite et orale aisée

Informatique :

Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office dont Excel particulièrement) et connaissance de SAP serait un plus.

Profil :

Expérience souhaitée supérieure à 3 ans sur un poste similaire de gestion du crédit clients. Formation de niveau Bac+2.