Entreprise

CEMEX FRANCE SERVICES

Contact

LARRIEU
Anita.larrieu@cemex.com

Date de début

01/12/2019

Type de contrat

CDI

Lieu

RUNGIS

Rémunération

32 K€

Description du poste :

CEMEX est un leader mondial dans l’industrie des matériaux de construction présent dans plus de 50 pays. En France, CEMEX est un acteur de premier plan du béton prêt à l’emploi et des granulats avec plus de 330 implantations réparties sur une grande partie du territoire, pour être au plus proche de ses clients, professionnels et particuliers.
De par ses activités et son empreinte sur les milieux, CEMEX souhaite contribuer à répondre à des enjeux sociétaux : permettre un aménagement durable des territoires, préserver une ressource non renouvelable et les milieux qu’elle exploite, assurer le bien-être des utilisateurs de ses produits et de ses salariés.
Dans le cadre du développement de son activité, CEMEX recrute un(e) :
Chargé de relance (H/F)
Rattaché(e) à la Direction Crédit – Comptabilité Clients et facturation, vous êtes en charge de la relance de ces derniers selon le processus et logiciel établit dans ce service.
Pour se faire, vous devez :
• Gérer les appels et relancer son portefeuille de clients grands comptes par un processus manuel (appel) ou automatique (courriers, recommandés, digital letters) selon la typologie des clients
• Réceptionner, enregistrer les réclamations clients et initialiser leur validation par les équipes concernées
• Rechercher les éléments complémentaires susceptibles d’être fournis aux clients pour le déblocage des factures avec les équipes commerciales
• Suivre les actions relais confiées aux équipes commerciales
• Veiller au bon équilibre de votre balance âge
• Travailler en étroite collaboration avec la comptabilité client et les équipes commerciales

Déplacements :

NON

Langues :

ANGLAIS

Informatique :

Pack office / SAP

Profil :

Votre profil : Vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience dans le domaine de la relance client, peu importe le secteur d’activité. Organisé(e), patient(e) , rigoureuse, votre gestion du stress conjuguée à votre sens des priorités vous permet une relance efficace et structurée du portefeuille clients que vous gérez, permettant une résolution rapide des problèmes avec les commerciaux référents. Vous aimez le challenge, le travail en équipe et souhaitez mettre à profit votre expérience dans une entreprise soucieuse de son environnement et de ses collaborateurs ?