Collaborateur Recouvrement Clients

Entreprise
TERRENA
Contact
LE HESRAN MYLENE
groupeterrena-45535@cvmail.com
Date de début
17/12/2018
Type de contrat
CDD
Lieu
44150
Rémunération
Selon expérience

Description du poste :

Dans la continuité de l’amélioration de son BFR, le Groupe Terrena, 1ère Coopérative Agricole et Agroalimentaire polyvalente Française, recherche un Collaborateur Recouvrement Clients sur son siège d’Ancenis.

Au sein du service Trésorerie Groupe et sous la responsabilité du Crédit Manager, votre mission consiste à accélérer le recouvrement clients tout en préservant la relation commerciale. Vous êtes en charge d’un portefeuille de clients d’une ou plusieurs entités du groupe et menez les missions suivantes :

o Réaliser des relances écrites et téléphonique auprès des clients
o Impliquer les équipes concernées dans la gestion du recouvrement des impayés (ADV, force de vente, direction des filiales)
o Transmettre et suivre le recouvrement contentieux au Service Juridique,
o Gérer les litiges
o Réaliser différentes tâches administratives (envois de duplicata, RIB, relevés de compte…)
o Contribuer à la mise à jour du fichier clients
o Surveiller les encours clients (vs limite de crédit ou assurance-crédit),
o Adapter si besoin les délais et modes de règlement à la situation des clients,
o Procéder si nécessaire au blocage, déblocage des comptes clients
o Administrer l’assurance-crédit : demander les agréments, suivre les encours en fonction de la couverture, déclarer les sinistres et le chiffre d’affaires,
o Assurer une communication régulière vers tous les acteurs (Direction, BU, Force de vente) et les informer des risques particuliers présents sur certains clients,

Déplacements :
non

Langues :
La maîtrise d'une langue étrangère serait un plus

Informatique :
PACK OFFICE

Profil :
Profil : De formation Bac+2, vous avez une première expérience professionnelle réussie dans un service recouvrement, qui vous a permis d'exprimer des compétences en matière de communication : qualités rédactionnelles, aisance dans l'expression orale, sens de la négociation et diplomatie. En plus de vos qualités relationnelles indéniables, vous savez également faire preuve d'autonomie, d'adaptabilité, de rigueur, de fermeté et de ténacité. La maîtrise d’une ou plusieurs langues étrangères serait un avantage supplémentaire.