Entreprise


Contact

n/a
maistretjc.17064.3512@haysfrance.aplitrak.com

Date de début

28/06/2021

Type de contrat

CDI

Lieu

Pujaudran, France

Rémunération

participation, mutuelle, TR à 8,50€

Description du poste :

Nous recrutons un comptable bilan en CDI, statut non-cadre, dans le cadre d’un remplacement pour l’un de nos clients industriels, référence reconnue par ses pairs et clients dans son domaine d’activité. Rémunération selon profil à partir de 30K€ brute annuelle sur 35h et 13 mois.

A ce poste, vous rejoignez une équipe administrative de 4 à 5 personnes et travaillez comme bras droit du dirigeant, avec une aide-comptable. Votre objectif est de produire et superviser les états financiers de l’entreprise, l’application des normes comptables, en relation avec les tiers, de veiller à la fiabilité des données recueillies et de participer au développement des outils décisionnels destinés au Management.

Pour cela, vous superviser la saisie, le pointage, le lettrage des écritures comptables clients et fournisseurs, ainsi que les écritures de TVA. Vous calculez et réalisez les déclarations fiscales mensuelles et annuelles (DES, CVAE, TVS…) puis gérez la trésorerie en établissant un prévisionnel. A ce titre, vous préparez les négociations des conditions bancaires et des demandes de financement.

Enfin, vous élaborez en toute autonomie des reporting mensuels pour le CODIR, les situations comptable trimestrielles ainsi que les bilans/comptes de résultats annuels et les présenter à l’expert-comptable et au commissaire aux comptes. Une appétence pour le contrôle de gestion est importante pour l’analyse des marges et des coûts selon les différents ateliers. Cet esprit analytique est également utile pour les reportings réguliers demandés par le CODIR.

Déplacements :

Aucun

Langues :

French

Informatique :

Comptabilité

Profil :

De formation Bac +2 minimum, vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 5 ans en entreprise. Vous savez gérer en toute autonomie les situations trimestrielles et annuelles comptables jusqu’à la réalisation du bilan. Une expérience avec les devises étrangères et sur SAGE X3 est fortement appréciée. De façon plus large, pour réussir à ce poste, votre réactivité et votre esprit critique et d'analyse sont la clef pour la restitution des données financières brutes mais aussi analysées pour aider à la prise de décision des dirigeants.