CREDIT MANAGER

Entreprise
PARTEDIS SERVICES
Contact
Séverine CROIZER
severine.croizer@partedis.com
Date de début
01/11/2018
Type de contrat
CDI
Lieu
BORDEAUX
Rémunération
-

Description du poste :

PARTEDIS, avec ses 110 agences et un chiffre d’affaires de près de 255 millions d’Euros est aujourd’hui un des tout premiers réseaux indépendants spécialisés dans la distribution de produits du bâtiment. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un credit manager H/F.
Au sein du service Credit Management et en lien étroit avec le service comptabilité client, et en relations quotidiennes avec les Directeurs d’Agence et Commerciaux Itinérants, vous veillez à la qualité des créances afin d’assurer la pérennité financière de l’entreprise. Vous améliorez sans cesse les délais de paiement dans le but de préserver l’indépendance de l’entreprise et sa santé financière
A ce titre, vous visitez les clients pour lesquels on vous a demandé d’intervenir ou que nous avons identifiés afin de faciliter le développement des ventes en définissant et mettant en œuvre des outils de sécurisation adaptés chaque fois que nécessaire (couverture de risques, assurances crédit etc…).
Vos missions s’articulent essentiellement autour des axes suivants :
– Le suivi de la relation avec la société d’assurance crédit et les sociétés de renseignements commerciaux
– le suivi et contrôle des limites de crédit : anticipation des besoins
– l’analyse financière : mise à jour des informations externes / saisie des bilans sur le site / mise à jour des informations internes / communication avec la Direction Financière et Commerciale afin de déterminer une limite de crédit interne
– Proposer des solutions adaptées au financement notamment à travers la mise en place de garanties financières
– Autre mission essentielle : Contribuer à la sensibilisation des forces de vente à la problématique du risque clients.

Déplacements :
OUI

Langues :
-

Informatique :
-

Profil :
De formation supérieure de type BAC + 4/5 en finance ou Ecole de Commerce, vous possédez une expérience de 2 ans au minimum sur poste similaire. Votre rigueur, votre goût du contact client et du travail en équipe vous permettent de réussir pleinement dans ces fonctions. Dynamique, vous avez le sens du contact. Vous êtes amenés à réaliser des déplacements quotidiens sur les régions voisines. En plus d’une rémunération fixe, vous bénéficiez d’avantages : véhicule de fonction, tickets restaurant, mutuelle familiale, prime de vacances, intéressement, comité d’entreprise… Ce poste vous intéresse ? Alors, rejoignez-nous !