Entreprise

REVIMA est une ETI française riche de plus de 100 ans d'histoire dans les métiers de la maintenance aéronautique et implantée sur plusieurs sites en France, en Asie, en Amérique du Nord et au Moyen-Orient. Elle partage avec ses 900 collaborateurs les valeurs d’esprit d’équipe, d’engagement, de simplicité et de bonne humeur. Reconnue pour son expertise dans le monde entier, REVIMA poursuit sa croissance externe et organique en s’appuyant sur le leader européen du capital-investissement, sur sa parfaite compréhension des attentes des compagnies aériennes et sur une qualité de service inégalée.

Contact

Nathalie DESHAYES
perfhomme_4030-64_source@myt4s.com

Date de début

02/03/2020

Type de contrat

CDI

Lieu

Caudebec-en-Caux (76)

Rémunération

50-70 K€

Description du poste :

En tant que Credit Manager, vous aurez pour mission d’assurer et de superviser le recouvrement des 5 filiales du Groupe, en France et à l’étranger, en travaillant en étroite collaboration avec les départements Comptabilité, Trésorerie, Juridique, Commercial et Informatique.

Vos principales activités seront les suivantes :

 Animer l’équipe recouvrement actuellement composée d’une personne
 Faire évoluer l’organisation de la politique de crédit client
 Gérer les key accounts en termes de recouvrement
 Adapter les relances en fonction d’une typologie client
 Mette en place les enquêtes financières clients (actifs et prospects)
 Participer activement à l’amélioration du DSP ainsi qu’au pilotage du BFR
 Minimiser les provisions et les pertes sur créances tout en permettant le développement du chiffre d’affaires
 Développer des outils de prévision de l’activité (tableaux de bord, indicateurs, statistiques)
 Assurer le reporting hebdomadaire et mensuel
 Être garant de la bonne application des procédures de gestion et des outils IT liés au recouvrement
 Travailler en interaction permanente avec les équipes en interne et avec les prestataires externes (banques, agents…)

Poste en CDI, basé au siège de l’entreprise à Caudebec-en-Caux (76), à 35 min de Rouen, 45 min du Havre, et 15 min d’Yvetot.
Rémunération fixe en fonction du profil et de l’expérience + 10% variable + intéressement.

Vous avez envie d’un projet professionnel riche et varié avec des responsabilités et de l’autonomie dès votre arrivée ? Vous partagez les valeurs de l’entreprise ? Alors ce poste est fait pour vous !

Déplacements :

Ponctuels

Langues :

Anglais impératif

Informatique :

Excel VBA + ERP

Profil :

Expérience et qualités requises :  De formation supérieure (Master 2 ou équivalent) en Finance  Vous avez minimum 7 ans d’expérience dans des fonctions similaires, au sein de groupes industriels internationaux et vous êtes rompu aux négociations grands comptes  Vous faites preuve de sang-froid pour ne pas prendre de décisions hâtives, vous savez gérer votre stress  Vous faites preuve de caractère pour résister aux demandes des commerciaux et des clients, pour négocier et obtenir le paiement des créances dans les meilleurs délais  Vous avez un sens du contact inné, aimez le travail en équipe, appréciez interagir avec des personnes très différentes et faites preuve de diplomatie  Vous êtes organisé et rigoureux, vous savez anticiper, vous respectez les échéances et allez au fond des choses  Votre niveau d'anglais est courant, à l’écrit comme à l’oral  Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (Excel impératif, JDE ou IFS si possible)