Entreprise


Contact

Jacques Robin
jacques.robin@roullier.com

Date de début

01/09/2021

Type de contrat

CDI

Lieu

Saint-Malo

Rémunération

suivant expérience

Description du poste :

La Direction financière comprend une équipe Credit Management & Trade Finance qui assure le développement commercial dans la sécurité. En contact avec l’ensemble des 80 filiales du Groupe (France et International), ces experts mettent en place des solutions de financement et de sécurisation des créances clients souvent assorties de délais longs, spécifiques au monde agricole.

Rattaché(e) directement au « Directeur Credit Groupe » vous aurez pour missions de vous occuper de tous les aspects du Credit management :

• Prévention : Être en contact avec les Directions Financières des filiales, les former et les accompagner dans l’anticipation des risques potentiels et la recherche de solutions de financement et de sécurisation ;
• Gestion : Interlocuteur privilégié des assureurs crédit, des courtiers et des banques ;
• Action de correction : Intervenir dans la recherche de solutions en cas d’impayé ;
• Gestion de projet : déploiement d’une solution de scoring dans nos ERP et évolution de nos ERP sur la partie crédit.

Vous aurez également l’opportunité de travailler sur des projets finance variés et transverses au sein de la Direction Administrative et Financière. Ce poste extrêmement transverse et stratégique vous permettra d’être en contact avec un grand nombre d’interlocuteurs au sein du Groupe.

Déplacements :

OUI - fréquents

Langues :

Français + Anglais obligatoires (+ Espagnol idéalement)

Informatique :

Très à l'aise sur ERP / Modules applicatifs crédit

Profil :

• Vous disposez d’un Bac+5 en Finance complété par une expérience de 4 ans minimum dans une fonction Crédit sur un environnement international (dont problématiques export) ? • Vous avez un goût prononcé pour le commerce et êtes proactif(ve) ? • Vous avez déjà participé à un projet de mise en place d’ERP de type SAP/Oracle ou mise en place d’un logiciel de gestion crédit ? • Vous parlez Anglais et Français ? et idéalement Espagnol ? Si vous avez répondu oui à toutes ces questions alors ce poste est fait pour vous ! Rejoignez-nous !