Entreprise

Hays

Contact

n/a
reungoatl.39271.3512@haysfrance.aplitrak.com

Date de début

02/09/2021

Type de contrat

CDI

Lieu

Nîmes, France

Rémunération

45000.00€ - 55000.00€ an

Description du poste :

Notre client, un acteur important du monde du service basé à Boulogne-Billancourt, recherche un Crédit manager pour le site de Nîmes.

A ce poste, vous êtes hiérarchiquement rattaché à la Directrice Financière Adjointe. Votre mission est d’être le responsable de la relance client ainsi que de la comptabilité client. Vous animez une équipe basée à Nîmes (4 collaborateurs) et d’un externe (sous-traitante externe d’un portefeuille pour les créances clients de faible montant). Votre positionnement de manager vous demande de relancer des grands comptes mandataires payeurs loi Sapin 1, annonceurs, collectivités locales et territoriales. Aussi, vous êtes au cœur de nombreux échanges avec les 6 directions commerciales locales et la direction commerciale nationale notamment pour la validation des demandes de création des nouveaux comptes annonceurs, l’arbitrage des demandes d’acomptes et dépassements de limites de crédit, la diffusion des listes de contrats en attente de facturation, la diffusion de l’encours par région… Vous procédez au suivi administratif en amont avec la surveillance desportefeuilles alloués aux relanceurs et la surveillance des cotations Ellisphere (clients en cours et cotation nouveaux clients). Enfin, vous pilotez le suivi des résultats fin de mois en relation avec la Direction financière (DSO, balance âgée, top 20 des règlements reçus…), réactualisation des prévisions d’encaissements hebdomadaires et réponse aux questions des auditeurs et de Sox.

Pour conclure, vous réalisez le suivi administratif post relance avec la validation des remises de dossiers impayés au cabinet de recouvrement Gestaltcom, la validation des déclarations de créances aux administrateurs et mandataires judiciaires, le suivi des certificats d’irrécouvrabilité et l’actualisation du fichier des clients douteux chaque fin de mois.

Déplacements :

Non

Langues :

French

Informatique :

Excel

Profil :

De formation supérieure en comptabilité, vous justifiez d’une expérience significative dans des fonctions de Crédit Manager. Vous êtes rigoureux et organisé et êtes doté d’une empathie naturelle, nécessaire aux métiers du Crédit Manager et recouvrement.