Entreprise

A.P.C.

Contact

Emmanuel Zanucchi
e.zanucchi@apc.fr

Date de début

01/11/2020

Type de contrat

CDI

Lieu

Paris

Rémunération

NC

Description du poste :

A.P.C. recrute un Credit Manager H/F bas& à paris. Au sein du département commercial, directement rattaché(e) au Directeur Wholesale & Franchises à qui vous reportez, votre rôle est de :

– Être le garant des crédits accordés, et protéger l’entreprise contre les défaillances potentielles des clients et autres partenaires d’A.P.C. tout en participant à la croissance de l’entreprise
– Anticiper et maîtriser le Risque Client et autres partenaires
– Diffuser la culture « Maitrise des Risques Clients » au sein de l’Entreprise

Vos missions seront :

– Auprès des clients et partenaires divers :
o D’assurer le Recouvrement amiable et contentieux des créances, de relancer les Clients et participer à l’accélération des encaissements et une diminution des pertes
o Piloter et suivre les actions du prestataire de recouvrement
o Piloter et suivre le déroulement des procédures contentieuses auprès de l’organisme d’assurance-crédit ou de recouvrement.

– Auprès de la Direction Commerciale :
o D’appréhender, en concertation avec votre hiérarchie, les besoins et les risques à prendre pour contribuer à l’atteinte des objectifs, d’anticiper les risques (évaluation et recommandation sur analyse des prospects), de s’assurer du respect des procédures Crédit Management, d’être moteur pour une prompte régularisation des Litiges…
o De participer à l’élaboration des tableaux de bord, d’alerter sur les Risques et dérives majeurs et mener les actions nécessaires à la Réduction du Risque et du DSO, d’être force de proposition et rechercher des solutions.
o De faire toutes recommandations nécessaires à la prévention des Risques dans la rédaction des contrats Assurance-crédit / organismes de renseignements commerciaux : de maitriser parfaitement et respecter les aspects contractuels, d’utiliser les organismes de renseignements commerciaux.

Déplacements :

Non

Langues :

Anglais éxigé

Informatique :

Oui

Profil :

Vous avez une formation supérieure en gestion/finance. Vous avez une expérience réussie de 2/3 ans à un poste de Crédit Manager dans un environnement international. Vous parlez anglais couramment (impératif). Vous maitrisez les nouvelles technologies, les procédures juridiques de recouvrement, les indicateurs clés de la fonction, les moyens/outils de paiement. Vous êtes doté(e) d’un relationnel aisé, vous êtes proactif(ve), rigoureux(se) et autonome, curieux, créatif. Vos facultés d’argumentation, persuasion, votre souplesse de raisonnement, votre fermeté dans vos décisions sont déterminants.