Credit & Sales Admin Manager

Entreprise
Brand France SAS
Contact
Mr Stephane Boivin
sboivin@brandfrance.fr
Date de début
02/04/2019
Type de contrat
CDI
Lieu
Trevoux (01600)
Rémunération
50k€+

Description du poste :

Credit manager Senior bilingue Français-Anglais (encadrement 3 personnes) et supervision de l’équipe nationale ADV du réseau d’agences en France (20 personnes). Optimisation du DSO, gestion d’encours d’un portefeuille de 3000 clients, contrôle du risque client et analyse crédit, gestion des litiges et des dossiers contentieux, reporting mensuel maison mère, animation des comités de crédit, interface quotidienne avec les agences pour animer l’activité ADV et de relance client, suivi des tableaux de bord, management proactif quotidien, animation de cessions de formation et de sensibilisation aux enjeux de trésorerie auprès des responsables d’agences et des commerciaux.

Déplacements :
hebdomadaires dans les agences en France

Langues :
Français, Anglais courant (langue de travail), Italien serait un plus

Informatique :
expert Excel, maîtrise ERP

Profil :
H/F de formation supérieure de type École Supérieure de Commerce ou Université de gestion (DESCF, MSTCF), avec spécialisation Finance / Credit Management, vous bénéficiez d'au moins 10 ans d'expérience dans un poste similaire, en environnement international, idéalement dans le secteur du BTP. Vous maîtrisez parfaitement l’anglais à l’oral comme à l’écrit. Pour réussir à ce poste, vous devrez faire preuve : • d’une maîtrise avérée du management d’équipes avec une grande aisance relationnelle et le goût du contact humain • d'une grande capacité d'autonomie, d’efficacité, de rigueur et de disponibilité • d’une bonne capacité de communication et de travail collaboratif • d’une pratique aisée de pédagogie et de diplomatie (interne / externe) • et d’une grande aisance avec les outils informatiques au sens large. (Pack-office niveau expert, connaissance d’ERP de type Oracle, développement de cahiers des charges informatiques d’amélioration des outils dédiés).