Entreprise

Groupe Rossignol

Contact

Cyril Dubouil
gestionnaire_credit_client_expo_id_qQxBAtPNHKW0@rossignol.freshteam.com

Date de début

30/11/2019

Type de contrat

CDI

Lieu

Siège Groupe Saint-Jean-de-Moirans, Isère, Auvergne-Rhône-Alpes

Rémunération

A définir

Description du poste :

Le Groupe ROSSIGNOL, acteur de référence dans le domaine de la montagne et de l’outdoor, porté par un développement à l’international constant, recherche un/une : Gestionnaire crédit client export en CDI.
Rattaché(e) au Crédit Manager Europe et au sein d’une équipe, vous êtes en contact quotidien avec nos clients à l’Export. Vous êtes également en contact régulier avec nos commerciaux, filiales, et partenaires.
A ce titre, vous êtes le garant de la bonne gestion de votre portefeuille, notamment de la gestion des encaissements, de la création et de la gestion des comptes clients, des commandes et des encours, ainsi que de la préparation des dossiers contentieux.
Gestion opérationnelle d’un portefeuille de client export.
Gestion des encaissements, de la création et de la gestion des comptes clients, des commandes et des encours ainsi que la préparation des dossiers contentieux.
Actions de relances.
Suivi et analyse des dossiers clients sur les périmètres (encours, retard, états des encaissements).
Arbitrage, relations avec l’assurance-crédit et les sociétés de recouvrement.

Déplacements :

Exceptionnels

Langues :

Bilingue

Informatique :

ERP M3 / SAP Logiciel de relance Altipilote

Profil :

De formation Bac+2 ou 3 en comptabilité, finance, école de commerce, ou Université vous possédez une expérience réussie de minimum 5 ans pour un poste de gestionnaire crédit client export. Vous êtes obligatoirement bilingue Anglais. Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques et plus particulièrement le Pack Office. La connaissance d'un ERP est un plus apprécié, d'une suite logicielle de recouvrement ou d'un logiciel de requête. Vous êtes dynamique et en capacité de transmettre votre énergie autour de vous, vous avez un excellent relationnel, savez combiner fermeté pour faire respecter les politiques groupe et le sens de la négociation avec les clients internes et externes. Vous faites preuves d'une bonne capacité d'analyse, de communication et d'argumentation. La maîtrise des techniques de recouvrement et de gestion du risque client n'a plus aucun secret pour vous.