Gestionnaire Recouvrement

Entreprise
Inmac Wstore-Misco
Contact
Marie BONNAMY
marie.bonnamy@inmac-wstore.com
Date de début
19/02/2018
Type de contrat
CDI
Lieu
Le Plessis Robinson
Rémunération
23400

Description du poste :

Mission
Assurer la gestion du recouvrement sur un portefeuille client.
Activités
A1 – Effectuer les relances téléphoniques vers les clients débiteurs
 Relancer régulièrement les clients de son portefeuille en retard de paiement en émettant des
appels ciblés
 Respecter le schéma de relance et de suivi des relances
 Trouver le bon interlocuteur en évitant les barrages
 Obtenir une date et promesse de paiement
 Détecter et enregistrer les litiges
 Détecter d’éventuelles difficultés financières
 Relancer si besoin d’autres comptes clients en fonction de l’évolution de son portefeuille
A2 – Récupérer le cash
 Relancer ponctuellement les factures non échues
 Traiter en priorité les factures échues
A3 – Travailler en partenariat avec la force de vente
 Contrôler le CRM pour éviter un litige de facturation (dont tiers facturé, liens avec donneur
d’ordre, adresse d’envoi de la facture, modalités de règlement, mode de facturation, contacts
comptables…) et alerter le commercial si besoin
 Alerter les commerciaux d’un quelconque litige si nécessaire
 Demander l’intervention d’un commercial en cas de blocage en comptabilité fournisseur
 Prévenir les commerciaux d’un futur blocage de compte (conformément à la procédure de
Recouvrement)
A4 – Participer aux tâches communes du service
 Traiter les courriers de son portefeuille client
 Envoyer les courriers ponctuels de relance
 Répondre au téléphone commun du service
 Traiter si besoin les courriers d’autres portefeuilles clients en fonction de l’évolution de son
portefeuille
Pré-requis pour le métier de Gestionnaire Recouvrement

Déplacements :
non

Langues :
non

Informatique :
non

Profil :
Niveau de diplôme et expérience professionnelle : Bac avec une expérience d’au moins 6 mois sur un poste similaire d’agent de recouvrement ou au moins 3 ans sur un poste d’aide-comptable ayant fait de la relance clients. Qualités :  Très bonne élocution  Capacité à argumenter et à ne pas rentrer dans les conflits  Aptitude à l’analyse d’une situation conflictuelle ou financière  Disponibilité, flexibilité et sens du travail d’équipe  Organisation du travail  Rigueur et capacité mémorielle