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Gestionnaire Recouvrement H/F

Entreprise :
DIESEL

Contact :
NC
yara_de_lima@diesel.com

Date de début :
03/01/2018

Type de contrat :
CDI

Lieu :
Paris

Rémunération :
30-32

Description du poste :

Diesel est la marque de mode extra-ordinaire dont les racines sont ancrées dans l’expertise du Denim. Diesel a une véritable dimension mondiale, une Tribu dans laquelle les personnes extra-ordinaires travaillent ensemble pour assurer le succès de l’entreprise et réaliser leur plein potentiel, passion et renforcer leurs compétences.

Nous sommes à la recherche de candidats dotés de solides compétences dans la prise de décision, l’analyse stratégique, la sensibilité aux chiffres, l’innovation, le service client et le souci du travail bien fait.

Nous recherchons actuellement un(e) Gestionnaire Recouvrement Crédit Client pour rejoindre notre équipe basée à Paris (France).

Les responsabilités principales sont :
Dans un contexte de réorganisation de la structure du groupe et des services financiers, vous assurerez le recouvrement et la comptabilité client pour Diesel France.

vous aurez pour principales missions :
– L’analyse de la balance âgée et mise en plan d’action pour baisser l’encours client (relances écrites, orales)
– La gestion des plans de financement saisonniers (création, négociation ; collection, gestion impayées)
– La saisie des encaissements et lettrages en coopération avec les Shared Services en Italie
– La gestion du risque client, blocage et déblocage des livraisons, validation ouverture de compte
– La gestion Grands Comptes (GL, Printemps)
– La gestion du précontentieux et mise au contentieux
– L’élaboration de reporting mensuel et trimestriel
– Application de la procédure Credit Europe

Les principales relations :
Vous serez rattaché(e) hiérarchiquement au crédit coordinateur France.


Déplacements :
Ponctuels

Langues :
Anglais

Informatique :
SAP, Word, Excel, Outlook

Profil :


Diplômé(e) d'une formation minimum Bac +2 en comptabilité/Gestion, vous justifiez d'une expérience dans la gestion des créances clients. La connaissance de SAP serait un plus. Vous êtes à l'aise dans la relation client, doté(e) d'un bon sens relationnel, motivé(e) et organisé(e).

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