RESPONSABLE AMIABLE (LYON)

Entreprise
CREDIT IMMOBILIER DE FRANCE DEVELOPPEMENT
Contact
PELAMOURGUES
claire.pelamourgues@creditimmobilierdefrance.com
Date de début
02/09/2019
Type de contrat
CDD
Lieu
LYON 6
Rémunération
selon profil

Description du poste :

Au sein du service Recouvrement Contentieux, piloter l’activité de l’équipe Amiable (composée de 7 gestionnaires) en s’assurant du respect de la maîtrise du taux du risque, et en veillant à l’atteinte du taux de régularisation client dans le respect des règles et procédures et de la stratégie définie.

Principales missions :
– assurer l’accompagnement des collaborateurs par du coaching régulier et un suivi des équipes par le biais de contrôles quantitatifs et qualitatifs
– mener des entretiens individuels de suivi des résultats et de l’atteinte des objectifs
– faire respecter les procédures groupe et s’assurer de l’application des modes opératoires définis
– proposer des solutions pour l’amélioration, l’évolution et l’enrichissement des méthodes de recouvrement
– réaliser et améliorer les tableaux de bords des services en collaboration avec la Direction
– être le garant des dossiers proposés pour une procédure précontentieuse
– réaliser les contrôles de Niveau 1 du service
– organiser et planifier les activités, les moyens et les ressources de son équipe
– capacité à mobiliser individuellement et collectivement : donner du sens, communiquer, être à l’écoute, motiver
– évaluer les performances individuelles et collectives

Création d’un service de 7 chargés de recouvrement et d’un responsable sur le site de Lyon.
CDD de 4 mois avec opportunités possibles à l’issue.

Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Sylvie PLAY BARRELON (sylvie.play-barrelon@creditimmobilierdefrance.com) et Claire PELAMOURGUES (claire.pelamourgues@creditimmobilierdefrance.com).

Déplacements :
non (sauf ponctuellement à Grenoble en début de mission)

Langues :
non

Informatique :
maitrise des outils informatiques et bureautiques notamment Excel

Profil :
Formations demandée : Bac+2 à Bac+5 expérience en management d'un service recouvrement connaissance des méthodes de recouvrement en face à face ou au téléphone connaissance des produits bancaires (prêts immobiliers) et options contractuelles savoir gérer les situations conflictuelles capacité à proposer des solutions et à prendre des initiatives savoir organiser et planifier tout en étant très flexible