Entreprise

Hays

Contact

n/a
toussaintb.93185.3512@haysfrance.aplitrak.com

Date de début

01/12/2020

Type de contrat

CDI

Lieu

Sélestat, France

Rémunération

Négociable

Description du poste :

Notre client est une PME industrielle située en Centre Alsace intervenant sur un marché de niche et présentant une chaîne de valeur intégrée. C’est une structure qui conserve une taille humaine au niveau local mais qui fait partie d’un groupe présent mondialement. Dans le cadre d’une évolution, nous recherchons aujourd’hui son nouveau Responsable comptabilité et contrôle de gestion en CDI.

Sous la responsabilité de la Direction Générale, vous gérez, supervisez et organisez l’ensemble des services comptables et financiers de la structure. A ce titre, vous encadrez une équipe intervenant sur la partie comptable, que vous cherchez progressivement à faire monter en compétences. Vous assurez ainsi la production du bilan, liasse fiscale et des comptes de résultat mensuels dans le respect des délais imposés par le groupe. Vous prenez en charge le contrôle de gestion avec l’élaboration des budgets, l’analyse des écarts ou encore l’établissement des prix de revient. Vous pilotez ainsi l’activité pour suivre la rentabilité, optimisez les process et mettez en place des actions correctives si nécessaire. Véritable Business Partner, vous possédez également une appétence forte sur les outils informatiques et saurez allier une double dimension stratégique et opérationnelle dans la structure.

Déplacements :

Non

Langues :

English

Informatique :

Comptabilité / Finance / COntrôle de Gestion / Audit

Profil :

Titulaire d’une formation supérieure dans le domaine de la Comptabilité/Finance ou Gestion (minimum Bac +3), vous disposez d’au moins 5 ans d’expérience professionnelle sur un poste similaire, idéalement dans une PME industrielle. Vous êtes capable d’encadrer une équipe et possédez un relationnel facilitant pour échanger avec des interlocuteurs variés dans la structure. Vous faites preuve de créativité et savez être force de proposition pour améliorer et développer de nouveaux outils d’analyse. Vous possédez un niveau d’anglais opérationnel (B2-C1) vous permettant d’effectuer des reportings dans cette langue et d’avoir des échanges de mails. Vous cherchez à intégrer une structure novatrice dans laquelle de nombreux projets sont à mener.