Entreprise


Contact

n/a
tranzeatt.07827.3512@haysfrance.aplitrak.com

Date de début

30/12/2020

Type de contrat

CDI

Lieu

Bourg-en-Bresse, France

Rémunération

45000€ - 50000€ an

Description du poste :

Nous recherchons pour notre client, un acteur du logement social de la région, un Responsable comptable pour renforcer ses équipes.

Sous la responsabilité de la Directrice financière et comptable, vos principales missions consistent à encadrer et animer une équipe. Ainsi, vous devez organiser et piloter le travail des collaborateurs, planifier la réalisation des travaux comptables, dans le respect des délais réglementaires et des échéances internes, favoriser la transversalité entre les services comptables et avec les services de Dynacité, proposer des indicateurs d’activité, les suivre et mettre en place des actions correctives.

Vous devez informer et accompagner les collaborateurs sur les évolutions législatives et techniques, recruter des nouveaux membres en lien avec la Direction des Ressources Humaines, s’assurer de leur intégration et suivre et favoriser le développement des collaborateurs (entretiens annuels et professionnels, formation, évolution et mobilité) conformément à la stratégie RH définie.

Vous devez également piloter les activités comptables, c’est-à-dire fiabiliser les process comptables, traiter des dossiers transverses (fiches de situation financière et comptable, affectation des fonds propres, opérations de renouvellement urbain, provision de gros entretien, stocks, …), superviser le contrôle de la comptabilité (générale, auxiliaire et analytique) et garantir la bonne application de la fiscalité en matière de TVA, LASM et IS.

De plus, vous élaborez et contrôlez l’ensemble des déclarations fiscales de l’entreprise, assurez une veille réglementaire sur les aspects comptables et fiscaux, êtes l’interlocuteur des Commissaires aux comptes (constitution du dossier et échanges) et assurez le reporting financier à la Direction Générale.

Enfin, vous supervisez la production des états comptables et financiers, établissez les états et enquêtes financiers et/ou fiscaux réglementaires, assurez l’interface entre l’entreprise et les différentes parties prenantes, justifiez les comptes généraux et auxiliaires lors des situations intermédiaires, alimentez, coordonnez et contribuez à l’élaboration du dossier de révision et élaborez les documents comptables de clôture d’exercice (états réglementaires, liasse fiscale, DIS…).

Déplacements :

AUCUN

Langues :

French

Informatique :

n/a

Profil :

Titulaire d’un Bac +4 minimum en Comptabilité (DEC…), vous justifiez d’une expérience en cabinet d’expertise comptable de 10 ans au moins et significative à un poste de management d’équipe. Une expérience dans le logement social sera un plus. Les qualités professionnelles demandées sont l’organisation, l'autonomie, le sens de l’écoute, la prise de hauteur, l'esprit d’analyse et d’initiative, savoir gérer les priorités et la maîtrise de l’outil informatique. Rémunération annuelle brute : selon profil (sur 13 mois, indemnité de fonction incluse) + avantages sociaux (6 semaines de congés payés + RTT, horaires variables, tickets restaurant, mutuelle, prévoyance, intéressement, compte épargne temps, PERCO, Œuvres sociales…).