Entreprise

KILOUTOU

Contact

Christophe DROUIN
cdrouin@kiloutou.fr

Date de début

01/05/2021

Type de contrat

CDI

Lieu

Villeneuve d'Ascq

Rémunération

Selon expérience

Description du poste :

Rattaché(e) au directeur du Cash Management du groupe, vous supervisez l’activité de l’équipe de recouvrement contentieux constituée de 4 gestionnaires.

Vous pilotez avec votre équipe les actions de recouvrement amiable (impayés et pré-contentieux) et judiciaire adaptées en fonction d’une typologie de dossiers définie par les procédures internes au sein du groupe KILOUTOU.

Vous êtes le garant du respect du processus contentieux :
• Négocier les propositions de règlement avec le débiteur (échéancier, transaction, abandon partiel de la créance) ;
• Orienter chaque dossier vers la procédure la mieux adaptée (amiable, judiciaire, choix du prestataire interne ou externe) ;
• Préparer le dossier contentieux : communication avec le réseau, rassemblement des pièces et contrôle du bien-fondé du dossier ;
• Rédiger les actes de procédures et les conclusions ;
• Gérer les formalités en cas de procédure collective (déclaration de créances, revendication des matériels, avis de sort des contrats etc.).

Vous êtes en liaison permanente avec le réseau, les clients, les services support et êtes garant du choix et de la qualité de la relation avec les prestataires externes.

Vous veillez à la production des reportings du service et menez les projets d’amélioration des processus en collaboration avec le crédit management.

Déplacements :

Limité

Langues :

_

Informatique :

Excel, Word

Profil :

De formation supérieure en droit des affaires, vous justifiez d’une expérience de 5 ans dans la gestion de dossiers contentieux en B to B. Vous disposez déjà d'une première expérience en management.