Entreprise

CHRONOPOST

Contact

MOREL
marine.morel@chronopost.fr

Date de début

03/02/2020

Type de contrat

CDI

Lieu

Paris

Rémunération

-

Description du poste :

Rattaché(e) au Responsable Crédit Recouvrement au sein de la Direction Administrative et Financière Chronopost, vous êtes responsable de la gestion du Recouvrement sur un périmètre confié et vous êtes en charge de réduire le risque du portefeuille clients par le recouvrement des créances.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

– Vous participez activement au recouvrement des créances sur le périmètre confié et à l’amélioration des délais de paiement et de l’efficacité des moyens mis en œuvre (systèmes de relance, moyens de paiement, résolution des litiges…).
– Vous supervisez la gestion et le suivi des procédures collectives et des dossiers contentieux. A ce titre, vous assurez la relation avec les prestataires de service (Société de recouvrement, avocats…) et mettez en place un suivi de leurs performances.
– Vous contribuez à l’amélioration continue des processus.
– Vous gérez et animez une équipe et veillez à la motivation de vos collaborateurs : vous êtes en charge du recrutement et de l’évolution professionnelle de vos collaborateurs directs et vous fédérez votre équipe autour des enjeux de performance définis.

Les missions précitées ne sont pas exhaustives et restent évolutives.

Déplacements :

Aucun

Langues :

-

Informatique :

-

Profil :

De formation supérieure Bac+⅘ en Finance, Droit et/ou Comptabilité, vous bénéficiez d’une expérience managériale, à minima de 3 années, réussie au sein d’un service recouvrement idéalement. Doté(e) d’une forte capacité d’analyse et de synthèse, vous possédez des connaissances juridiques et bureautiques, idéalement d’un outil de relance. Fédérateur(-rice), vous disposez d’une aisance relationnelle et rédactionnelle vous permettant de communiquer avec vos interlocuteurs. Autonome et polyvalent(e), vous faites preuve d’organisation, de rigueur et d’adaptabilité face aux différentes situations afin d'assurer la bonne continuité du service. La maîtrise de l’anglais est nécessaire pour le poste.