Un(e) Chargé(e) de relance client (H/F) en alternance

Entreprise
CEMEX
Contact
Astrid Belhonchet; Nicolas Barroso
astrid.belhonchet@cemex.com; nicolas.barroso@cemex.com
Date de début
01/10/2018
Type de contrat
Contrat pro
Lieu
Rungis
Rémunération
à définir selon profil

Description du poste :

Dans le cadre du développement de son activité, CEMEX recrute un(e) sur son site de Rungis un(e) chargé(e) de relance client (H/F) an alternance.

Rattaché(e) à la responsable du recouvrement, vous avez pour objectif d’assurer la relance des petits comptes.

Pour ce faire vous devez, sur le portefeuille clients qui vous est confié, mener à bien des actions de relance téléphonique afin de recueillir les informations relatives aux paiements reçus. Ces appels viennent en complément d’actions de relance par courrier, e-mail et SMS déclenchées automatiquement notre système Sidetrade de gestion des actions de recouvrement et dont vous contrôlez le bon déroulement.
Vous aurez en charge d’initier dans Sidetrade les dossiers des réclamations dont vous aurez eu connaissance et de suivre pour votre portefeuille le circuit de validation et de réalisation.

Vous travaillerez dans l’équipe des chargés de relance grands comptes et des chargés de relance autres comptes qui vous aiderons dans l’appréhension de votre portefeuille clients. Vous travaillerez en collaboration avec les équipes crédit (crédit-managers et analystes crédit) et la comptabilité client.

Déplacements :
non

Langues :
Français

Informatique :
SAP, Excel, Sidetrade

Profil :
Vous préparez un BAC +2, et recherchez une alternance dans le domaine du recouvrement, de la comptabilité client ou du crédit. A l’aise au téléphone et vous possédez des qualités d’écoute et un excellent relationnel. Organisé(e) et rigoureux(se), vous avez des facilités à l’oral comme à l’écrit pour apporter des réponses à vos interlocuteurs.