Développer les méthodes de paiement numériques et ajouter de nouveaux fournisseurs de services de paiement pour offrir des options de paiement innovantes à vos clients.

Les paiements deviennent de plus en plus un écosystème ouvert et flexible avec plus de services et de solutions que jamais auparavant. Les entreprises qui intègrent les fournisseurs de services de paiement ainsi que les méthodes de paiement modernes dans le traitement de leur comptabilité clients peuvent bénéficier de nombreuses possibilités.

Le paysage des paiements n’a jamais été aussi dynamique qu’aujourd’hui. De nouveaux acteurs entrent sur le marché et proposent des modèles commerciaux totalement nouveaux. Les fournisseurs de services de paiement (PSP), les fintechs, les sociétés de paiement et de cartes ont rapidement élargi les options disponibles pour les entreprises et les consommateurs, et les sociétés de plateforme telles que Google, Facebook et Amazon se joignent également à la mêlée. Les possibilités sont presque illimitées. Cette abondance d’options de paiement peut toutefois constituer un défi pour les organisations qui souhaitent tirer parti de ces nouvelles possibilités. L’intégration des systèmes de paiement entrants et des paiements en temps réel avec la comptabilité clients peut s’avérer difficile et il ne faut pas sous-estimer les efforts à fournir pour que cela fonctionne. L’avenir des paiements est numérique et intuitif

L’avenir des paiements comprend des possibilités innombrables et parfois déroutantes. Selon votre expérience de la gestion de diverses options de paiement, il peut également s’agir d’un processus de transformation potentiellement coûteux. Cependant, il n’y a tout simplement pas d’alternative viable à la numérisation des paiements. Les canaux de paiement innovants et inter-appareils gagnent déjà du terrain. Les paiements en temps réel, mobiles et in-app ou basés sur l’IoT sont adoptés par les consommateurs et les clients, qui les trouvent intuitifs, agiles et rapides.

Les entreprises doivent suivre le rythme des attentes croissantes des utilisateurs en matière d’expérience de paiement – ou risquer de perdre leur avantage concurrentiel. Une entreprise qui ne peut pas proposer et traiter des paiements numériques ne survivra pas dans le monde d’aujourd’hui, et encore moins dans celui de demain. Un processus de paiement long ou compliqué risque de pousser les clients à mettre fin prématurément à leur parcours d’achat. À l’inverse, un processus de paiement simple permet à un acheteur potentiel de conclure plus facilement son achat. Cela est particulièrement important pour le commerce électronique, où les clients annulent un achat plus rapidement que dans les magasins physiques. Idéalement, un seul clic devrait suffire pour conclure une transaction.

L’intégration des PSP présente de nouveaux défis pour les départements financiers

Indépendamment des préoccupations éventuelles, les entreprises se tournent de plus en plus vers les prestataires de services de paiement pour permettre à leurs clients d’effectuer des paiements en ligne simples. Les paiements entrants issus des PSP doivent donc être rapprochés avec les postes ouverts par le service de comptabilité clients afin de fournir une vue d’ensemble actualisée des finances. Cependant, en raison du nombre et de la variété des PSP, ce processus peut être très complexe et demander beaucoup de travail. Un PSP envoie généralement quotidiennement un fichier de règlement dans le format de fichier de son choix. Ce fichier contient les détails de chaque paiement effectué par le système du PSP ce jour-là. Il peut être difficile pour le service de comptabilité clients de synchroniser et… [LIRE LA SUITE]