CREDIT MANAGEMENT

Auteur : Axelle Labadie et Olivier Rousseau
Editeur : Economica (réédition en cours en 2002)
Année de parution : 1996

Descriptif : Quatrième de couverture

“2400 milliards de francs, suit trois à quatre fois le montant des crédits bancaires court terme, tel est le niveau du crédit interentreprises en France.
Un décès d’entreprise sur quatre est dû à la défaillance d’un client.

Le credit management, – la gestion du risque client -, est donc devenu une des clés de la pérennité et de la performance des entreprises.

Cet ouvrage propose des clés de réflexion permettant d’organiser la gestion du risque clients, c’est-à-dire d’optimiser la sécurité financière en favorisant le développement des ventes.

Les problèmes techniques du stockage de l’information à la gestion du contentieux sont exposés et des solutions pratiques, illustrées d’exemples, sont proposées.

Cet ouvrage est destiné aux professionnels désireux de mettre en place un véritable credit management adapté à leur entreprise, aux étudiants souhaitant se spécialiser dans la gestion du crédit clients, mais aussi aux credit managers confirmés à là recherche de solutions à des problèmes techniques pointus.”

Liens internet : www.economica.fr