Résultats de l’étude sur les commandes clients

Il y a quelques semaines, l’AFDCC vous proposait de participer à une grande étude en partenariat avec le CXP et ESKER sur la commande clients.

Pour les entreprises, les commandes sont essentielles, elles sont au cœur de leur réussite. Leur traitement est donc primordial. Pour garantir qu’il soit réalisé dans les délais et conforme à la demande client, la gestion des commandes clients doit être irréprochable.

Le marché des solutions logicielles propose aujourd’hui des solutions de dématérialisation qui permettent a priori de sortir du seul EDI pour automatiser le processus de traitement des commandes.

L’enquête du CXP avait donc pour objectif de décrire le processus de gestion des commandes clients : canaux de réception, circulation de l’information, délais observés etc. mais aussi de savoir si les entreprises se sont équipées des logiciels du marché ou d’outils pour optimiser ce processus.

Le Credit Manager, parfois en charge de l’ADV, doit s’intéresser à ce sujet pour éviter au maximum tout litige et ainsi optimiser la chaîne Order to Cash.

Le document téléchargeable ICI constitue la présentation des résultats de cette étude sur les pratiques des entreprises pour gérer leurs commandes clients.