Alors que la crise sanitaire aurait pu entraîner une explosion des retards de paiement, ces derniers ont pu être contenu grâce à la digitalisation des processus de facturation mais également à la mise en place de méthodes de recouvrement adaptés au contexte.

Selon le premier baromètre du Comité de Crise sur les délais de paiement, mené par BVA en novembre dernier, la forte tension sur les délais de paiement enregistrée sur les premiers mois de l’année 2020 s’est réduite en fin d’année. Pour près de 8 entreprises sur 10, les délais de paiement sont revenus au niveau d’il y a un an. 13 % des entreprises déclarent cependant un allongement des délais de paiement en novembre 2020 par rapport à la même période en 2019.

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« Notre principal enjeu en 2020 a consisté à nous assurer du règlement de nos clients, notamment à l’export, sans dérive en termes de délais, explique Benoît Carteron, directeur Credit Management à la Direction Affaires Juridiques du Groupe Lactalis, adhérent de l’AFDCC. …” [Lire la suite]

SourceGPOMAG.FR