Transition vers l’électrique et montée du protectionnisme : 2 défis majeurs pour l’industrie automobile mondiale à court terme

Selon Euler Hermes, les immatriculations mondiales de véhicules neufs croîtront en 2018 de +3%, soit 99,7 millions de nouveaux véhicules en circulation. La tendance devrait se poursuivre en 2019, puisque le leader mondial de l’assurance-crédit estime que l’an prochain, plus de 100 millions de nouveaux véhicules seront vendus dans le monde. Ce cap sera atteint malgré un léger ralentissement des nouvelles immatriculations, attendues en croissance de +1,9%.

Des perspectives de marché favorables au plan mondial : les immatriculations mondiales de véhicules neuf devraient dépasser 100 millions d’unités en 2019, après deux années de croissance (+3% en 2018 et +1,9% en 2019) portées par la demande de la Chine et de l’Inde.

Les industriels du secteur sous pression à court terme : la transition vers l’électrique et l’intensification du protectionnisme pèsent sur leurs perspectives financières et leur capacité à investir sur les marchés d’avenir liés à la mobilité.

Lire la suite : Euler Hermes