Valérie Collot, 38 ans, vient d’être élue présidente de l’AFDCC – Association Française des Credit Managers et Conseils – à l’occasion de l’élection du Comité de Direction de ce lundi 19 Décembre.

 

Diplômée de 3ème cycle universitaire en Affaires Internationales (IAE de Paris), cette professionnelle trilingue justifie de 15 ans d’expérience en Credit Management. Après avoir débuté sa carrière dans une PME, elle intègre SAGEM (Groupe SAFRAN) en 2007 en tant que Credit Manager.

 

Administratrice de l’AFDCC durant plusieurs années, elle est élue Vice-Présidente Internationale en 2004 ; poste qu’elle occupera jusqu’en 2011. Egalement Vice-Présidente de la FECMA (Fédération Européenne des Associations de Credit Managers), qui regroupe plus de 20 000 Credit Managers en Europe, Valérie Collot s’est souvent engagée à l’AFDCC dans la définition et la diffusion des bonnes pratiques de la profession dans un contexte international.

 

Animatrice de groupes de travail, elle a également proposé de nombreuses conférences sur différents thèmes liés au métier de Credit Manager avant d’être élue cette année Présidente avec le soutien de l’ensemble des Administrateurs.

 

Dans un contexte économique difficile où la gestion du risque clients devient primordiale elle s’est engagée à développer l’expertise de l’association et à la diffuser au plus grand nombre pour que nos entreprises développent leur chiffre d’affaires de manière pérenne.