Validation des Acquis de l’Expérience du titre professionnel de Charge de Recouvrement Niveau III (Equivalent Bac +2)

Valoriser vos collaborateurs en leur permettant d’obtenir un diplôme reconnu.

La VAE s’adresse à des chargés de recouvrement en poste, ayant une expérience dans l’un des métiers du recouvrement  de 3 ans minimum  et  qui souhaitent valider leur expérience par un niveau BAC+2.

La période d’activité la plus récente doit avoir été exercée dans les dix ans précédant le dépôt de la demande.

Au moment de la demande de VAE, le candidat peut-être en situation ou non d’emploi.

Cette possibilité est particulièrement intéressante. Beaucoup de professionnels sont des autodidactes, qui après plusieurs années d’activité, souvent accompagnée par la prise de responsabilités, ont l’envie de faire reconnaître un niveau de qualification.

Pour l’entreprise, c’est également un excellent moyen d’offrir à un collaborateur de valeur une reconnaissance supplémentaire de ses compétences et de le fidéliser.

Pour connaître les modalités d’obtention du titre n’hésitez pas à contacter :

Mme Elisabeth Blouin
Tel : 01.40.20.95.74
Mail : elisabeth.blouin@afdcc.com

Témoignage :
    « Après plusieurs années d’expérience dans le domaine du recouvrement, j’ai validé mes acquis via une VAE pour le titre de « chargé de recouvrement » niveau BAC+2.
Cette expérience m’a permis de revenir sur mon parcours professionnel et d’envisager aujourd’hui un autre projet de formation.
Ce projet ayant pour but de continuer à faire évoluer mes compétences dans mon métier. » Marie-Christine PASSET, Comptable Clients

Qu’est-ce que la VAE :
    La Validation des Acquis de l’Expérience est un droit individuel inscrit dans le cadre du travail et institué par la loi de modernisation sociale du 17 janvier 2002 (loi n°2002-73).
Ce dispositif permet à toute personne engagée dans la vie active de faire valoir son expérience pour acquérir tout ou partie d’une certification à finalité professionnelle, dans la mesure où elle peut justifier d’au moins trois années, consécutives ou non, en rapport direct avec la certification demandée.