Entreprise

ANTALIS FRANCE

Contact

BISSIRIEX Laura
recrutement.fr@antalis.com

Date de début

20240104

Type de contrat

CDI

Lieu

Paris 19ème

Rémunération

A définir en fonction du profil

Description du poste :

Missions :
Assurer le suivi du risque client et contribuer à la diminution des retards de paiement sur un portefeuille de clients en communiquant activement avec les équipes commerciales.

Responsabilités :
– Valider les limites crédit et les conditions de paiement après analyse des éléments financiers selon agrément de l’assurance-crédit ou l’enquête de solvabilité
– Superviser les créations ou réactivations des comptes clients pour appliquer les règles de contrôle
– Assurer le suivi du risque en réactualisant les dossiers et en s’appuyant sur la force de vente pour obtenir des informations auprès des clients
– Débloquer les commandes bloquées ou justifier le blocage selon la situation financière du client
– Communiquer ses décisions aux équipes commerciales et négocier avec elles pour les faire accepter
– Faire appliquer les procédures crédit auprès des équipes commerciales et respecter les règles du contrôle interne
– Solliciter un arbitrage de sa hiérarchie pour les dossiers critiques selon les délégations autorisées
– Assurer et sécuriser les paiements clients, suivre l’exécution des virements
– Assurer la relance téléphonique ou écrite et coordonner toutes les actions nécessaires au bon recouvrement des retards de paiement et à la solution des réclamations et commenter les comptes
– Partager les informations avec la comptabilité clients pour la gestion des comptes et le lettrage
– Réaliser ses missions dans le respect de la politique santé et sécurité définie par le groupe et Antalis France.

La liste des missions n’est pas limitative, elle pourra évoluer en fonction de vos propositions et de l’actualité du département.

Déplacements :

Poste Sédentaire

Langues :

- Français

Informatique :

- Bonne maîtrise du Pack Office, particulièrement Excel - La connaissance de l'outil SAP est un plus

Profil :

Formation & Expérience : - BAC+2 en Finance/Crédit ou formation AFDCC - Expérience de 3/4 ans minimum sur une fonction similaire d'analyse/gestionnaire crédit clients Compétences métier: - Notions d'analyse financières et comptabilité clients - Aptitudes au recouvrement - Bonne maîtrise du Pack Office, particulièrement Excel - La connaissance de l'outil SAP est un plus Autres compétences requises: - Capacité de communication, aisance relationnelle - Dynamisme et capacité de persuasion - Rigueur et organisation - Esprit d'analyse et de synthèse - Esprit d'équipe et engagement Mobilité: Poste sédentaire. Fonction éligible au télétravail régulier ou occasionnel.