Délais de Paiement

L’AFDCC et la FIGEC coorganisent la 6e édition des Assises et Prix des Délais de Paiement

Coorganisant cette 6e édition des Assises et Prix des délais de paiement à Paris au siège du MEDEF, le 12 juin 2019, et une rencontre à Lyon fin septembre, la FIGEC et l’AFDCC souhaitent favoriser des réflexions et des échanges autour des enjeux des délais de paiement au niveau national mais aussi au niveau local.

Nous souhaitons que toutes les entreprises, quelque soit leur taille, leur activité et leur localisation, se sentent concernées et encouragées à s’exprimer. Nous voulons leur apporter des réponses concrètes et valoriser des bonnes pratiques qu’elles pourront adopter à leur tour. Enfin, nous mettrons l’accent sur l’innovation et notamment la transformation numérique qui devrait favoriser une meilleure fluidité des processus de règlement et une résolution plus rapide des points de blocage.

Jérôme MANDRILLON

Délégué Général des Assises et Prix des délais de paiement

Découvrir son interview

L’AFDCC favorise notamment le dialogue des pouvoirs publics avec les acteurs du privé autour des enjeux des délais de paiement. Les Assises et Prix des délais de paiement est une formidable tribune pour partager nos préoccupations, nos expériences et nos solutions. Les credit managers de l’AFDCC étant les partenaires naturels des entreprises de la FIGEC, il s’est imposé comme une évidence que nous devions unir nos forces pour organiser cette 6e édition.

Eric LATREUILLE

Président – AFDCC

Découvrir son interview

La coopération entre la FIGEC et l’AFDCC est importante pour nous car elle met en scène des acteurs liés à la gestion du risque crédit, du recouvrement et de l’information financière et commerciale. Il est donc important de créer des synergies entre nos deux structures que ce soit au travers de l’évènement du 12 Juin « Les Assises et Prix des Délais de Paiement » ou grâce au titre Niveau IV – « Agent de Recouvrement ».

Vincent-Bruno LARGER

Secrétaire Général – AFDCC

Découvrir son interview

Suivez-nous !